Un Évêque Allemand – La Communion pour les non-Catholiques

Un Évêque Allemand

La Communion pour les non-Catholiques
mariés à des Catholiques est possible

Le 3 janvier 2017

SOURCE : Rorate Caeli

Sur le site officiel de la Conférence Épiscopale Allemande :

Espoir de partager la Communion pour les couples mariés

Elle est déjà vécue dans de nombreux mariages interconfessionnels : la Communion Eucharistique. Elle n’est cependant pas permise. L’Évêque Franz-Josef Bode [d’Osnabrück] espère un changement sur cette question — et bientôt.

L’Évêque d’Osnabrück, Franz-Josef Bode, aimerait voir la possibilité de la Sainte Communion pour les mariages mixtes. Il l’a dit dans une conversation avec le Evangelical Press Service [Evangelischer Pressedienst, epd] ».

Ainsi, l’Église permettrait une pratique, déjà répandue parmi les conjoints de différentes confessions Chrétiennes. En 2017, année de la Commémoration de la Réforme Protestante, Bode a qualifié un tel changement de position Catholique de « pas utopique ». Du point de vue de l’église Évangélique, les Catholiques peuvent déjà prendre part à la Cène du Seigneur, invitant tous les Chrétiens baptisés à y participer. L’Église Catholique, cependant, ne permet pas à ses fidèles de prendre part à la Cène du Seigneur Protestante et elle restreint habituellement la réception de l’Eucharistie aux fidèles Catholiques ».

L’Église du futur

Mgr Bode a souligné l’intensification des efforts œcuméniques pour une « Église commune du futur ». Certains des « points clés » qu’il a nommés étaient un accord sur la Communion Eucharistique générale et le ministère ordonné des Églises [sic].

Le terrain commun entre les différentes dénominations est déjà substantiel selon lui : « Notre Foi commune en Jésus-Christ et en un Dieu trinitaire ne peut pas être appelé un consensus minimal ».

Source : http://dieuetmoilenul.blogspot.fr/

Advertisements
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.