Centenaire des apparitions à Fatima : communion réparatrice des premiers samedis du mois

cap-fatimaNous voici entrés dans l’année du centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima.

Pour bien entrer dans ce centenaire, l’association Cap Fatima propose de répondre à l’appel de la Vierge Marie en nous efforçant de suivre toujours mieux les demandes qu’elle a faites à Fatima, en particulier par une fervente pratique de la dévotion à son Cœur Immaculé, notamment en nous engageant à pratiquer au moins une fois cette année la dévotion des cinq premiers samedis du mois.

Pour faciliter la tenue de cet engagement qui demande, il est vrai, un certain effort, il est proposé de le faire ensemble. Deux séries sont proposées : une première les premiers samedis de janvier à mai, et une deuxième de juin à octobre. Vous pouvez vous inscrire sur le site de l’association. Pour vous aider à faire les 15 minutes de méditation, vous recevrez quelques jours avant chaque premier samedi une méditation sur un des mystères du rosaire, ceci afin de suivre les conseils donnés par sœur Lucie qui méditait à chaque fois un mystère, faisant ainsi une série de mystère pour chaque série de cinq samedis. Nous méditerons sur les mystères douloureux pour la première série et sur les mystères glorieux pour la seconde.

Chacun des premiers samedis sera plus spécialement consacré à réparer une des cinq offenses faites au Cœur Immaculé : les blasphèmes contre son immaculée conception, sa virginité, sa maternité, de ceux qui mettent dans le cœur des enfants l’indifférence, le mépris ou la haine envers elle et de ceux qui l’outragent dans ses saintes images.

Enfin, nous proposons d’ajouter deux intentions supplémentaires, une pour chaque série. Nous avons vu dans les récentes lettres de liaison que certaines demandes de Notre-Dame n’étaient toujours pas satisfaites. Nous prierons plus particulièrement pour le Saint-Père. Nous offrirons la première série (de janvier à mai) pour que le Saint-Père approuve et recommande la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois. Et nous offrirons la deuxième série (de juin à octobre) pour que le Saint-Père consacre la Russie au Cœur Immaculé de Marie en respectant bien toutes les conditions demandées par Notre-Dame.

Source : http://www.infocatho.fr/centenaire-des-apparitions-a-fatima-communion-reparatrice-des-premiers-samedis-du-mois/

Advertisements
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.