Mgr Athanasius Schneider prend la défense des “Quatre Cardinaux” qui ont exprimé leurs “dubia” au pape François

24 novembre, 2016

Mgr Athanasius Schneider prend la défense des “Quatre Cardinaux” qui ont exprimé leurs “dubia” au pape François

Mgr Athanasius Schneider, l’un des prélats qui ont pris le plus courageusement et le plus clairement la défense de la doctrine traditionnelle de l’Eglise face aux ambiguïtés et aux interprétations hétérodoxes d’Amoris laetitia, vient de publier une lettre en défense des “Quatre Cardinaux” qui ont exprimé leurs « dubia », ou « doutes » au pape François en lui demandant de faire la clarté, au nom de sa charge pontificale.

Mgr Schneider m’a demandé de traduire son texte, paru mercredi soir sur le site du Remnant en langue anglaise, vers le français. Je vous prie d’excuser les inélégances liées au délai très court dont je disposais ; je précise notamment que ce délai ne m’a pas laissé le temps de trouver les traductions autorisées des Pères de l’Eglise cités par le prélat. 

Mais c’est le texte qui importe. Un document à verser aux archives de l’histoire pour rendre compte de l’engagement de quelques-uns au service de la vérité en des temps de grande confusion. Que Mgr Schneider en soit à son tour remercié, au nom des simples fidèles que nous sommes.  Cette traduction est publiée également sur le site de L’Homme nouveau– J.S.

© Traduction Jeanne Smits, avec l’aimable autorisation de Mgr Schneider.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.