Edson : Itapiranga au Brésil

Itapiranga au Brésil

Ces apparitions débutèrent en 1994 et continuent encore aujourd’hui à Itapiranga ville de la forêt amazonienne dans l’Etat d’Amazonas (Brésil).

Les voyants sont un jeune homme nommé Edson Glauber et sa mère.

Edson raconte : « C’est ma mère, Maria do Carmo, qui a eu les toutes premières apparitions. C’était le 2 mai 1994, il était 4 heures du matin environ.

Ma mère a ressenti que quelqu’un l’appelait pour aller prier. Elle s’est rendue dans le séjour, où se trouvait déjà un petit oratoire dédié à la Sainte Vierge. Ma mère a alors commencé à prier un Rosaire complet : mystères joyeux, douloureux et glorieux.

Il lui restait encore à dire 3 Ave Maria pour le cinquième mystère glorieux, le Couronnement de Marie, lorsque toute la pièce s’est éclairée et une jeune femme habillée de blanc, qui lui montrait Son chapelet, lui est apparue. […] »

Le 30 avril 1994, alors qu’il prie le chapelet, Edson Glauber entend pour la première fois dans son cœur une douce voix qu’il attribue à la Vierge Marie. Elle lui formule cette demande : « Prie le chapelet tous les jours ».

Edson explique : « Elle m’est apparue dans une grande lumière, comme une très belle jeune femme d’environ 16 ans, mesurant entre 1,60 et 1,65 mètre. Sa couleur de peau est à peu près semblable à la nôtre mais elle est si jolie ! Ses yeux sont bleus, Ses cheveux foncés. Elle porte une robe blanche, un voile blanc sur la tête, et un manteau lui aussi blanc qui descend jusqu’à Ses pieds. Au cours de cette première apparition, elle portait trois roses : une blanche, une rouge et une jaune. Elle avait tout d’abord les mains jointes puis Elle les a ouvertes. L’apparition a duré 5 ou 6 secondes. Si elle avait duré plus longtemps, je pense que je serais mort d’émotion, tant ce moment était fort ! Les jours suivants, Marie est revenue un peu plus longtemps, toujours habillée en blanc, mais sans les roses. Elle avait 12 étoiles autour du visage. […] »

La Vierge d’Itapiranga s’est fait connaître sous le nom de « Reine du rosaire et de la paix »

A partir du 2 mai 1994, la Vierge Marie apparu peu de fois aux côtés de Jésus mais sans dire un mot devant le témoin de ces apparitions : Edson Glauber, ainsi que sa mère Maria Do Carmo.

Edson raconte : « Jésus vient soit comme adulte, soit comme enfant dans les bras de Marie ou de Saint Joseph. Lorsqu’Il apparait adulte, Jésus est très grand. Il porte un grand manteau blanc. Ses yeux sont bleu-vert et Ses cheveux, qui descendent sur Ses épaules, sont de couleur châtain. Sa voix est très belle et puissante, elle emplit tout l’espace lorsqu’Il parle. Elle est forte et vous apporte aussi une grande paix. »

En 1995, Notre Dame annonce à Edson que Saint Joseph se manifestera pour révéler d’importants messages de Dieu, pour le bien de l’Eglise et des familles du monde entier.

Ces apparitions de Saint Joseph ont notamment eu lieu durant le mois de Mars (mois de Saint Joseph) de l’année 1998.

Cette période correspond à l’époque où Edson souffre d’une hépatite qui l’oblige à rester alité pendant six mois. C’est alors que Saint Joseph Se manifeste pour lui expliquer la dévotion à Son Cœur très Chaste, ainsi que les promesses liées à cette dévotion.

  

Saint Joseph

Edson le décrit : « Saint Joseph n’apparaît pas comme un homme âgé. Il semble avoir un peu plus de 25 ans, Ses yeux sont verts et Ses cheveux châtains. Il porte une courte barbe et mesure environ 1,85 mètre.

Lorsque Jésus, Marie et Joseph apparaissent ensemble, chacun montre Son Cœur. Ce sont vraiment 3 Cœurs vivants, qui battent. A chaque battement, on voit des rayons de lumière qui émanent des 3 Cœurs. »

L’Evêque du diocèse d’Itapiranga, Monseigneur Carillo Gritti, a très tôt ouvert une enquête officielle qui s’est étalée sur 15 années, pour aboutir à la reconnaissance de l’origine surnaturelle des apparitions et à l’autorisation du culte et de la dévotion aux trois Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph.

Notre Dame :  » La consécration à Nos trois Saints Cœurs unit les familles, elle est source de guérison pour vos âmes, elle renouvelle les cœurs et vous libère des influences sataniques ; elle vous aide à être avec Dieu… Satan veut détruire les familles, la société et l’Eglise ; priez et sacrifiez-vous afin de stopper ses attaques … »

Ces apparitions et cette dévotion ont été reconnues par l’évêque du lieu, Mgr Carillo Gritti, évêque d’Itacoatiara, par plusieurs documents (du 31 mai 2009, et un « Décret de culte » du 31 janvier 2010), et enfin par la bénédiction par cet évêque de la première pierre du sanctuaire, le 2 mai 2010.

 

Edson lisant un message du Ciel

Les messages insistent sur l’importance de la prière, du chapelet ; la miséricorde divine, l’existence du démon et de l’enfer, la gravité de l’occultisme et de la magie, et de l’avortement ; la nécessité de pratiquer la chasteté et de respecter les lois du mariage.

La volonté du Ciel de développer la dévotion à saint Joseph et à son cœur très chaste, en union avec la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie ; l’instauration d’une fête en l’honneur du Cœur très chaste de Joseph le mercredi qui suit la fête du Sacré-Cœur de Jésus.
Saint Joseph demande que soit instaurée une fête en l’honneur de son Cœur très chaste, le mercredi qui suit la fête du Sacré-Cœur.

Edson explique : « En tant qu’époux de la Vierge Marie, saint Joseph s’est parfaitement uni à elle, dans son âme et dans son Cœur. Ils sont un exemple parfait pour les époux, un exemple d’amour, de fidélité. L’amour a uni le Cœur de saint Joseph à celui de Marie. Il s’agit d’une union sainte, d’un lien sacré d’amour. Et le Cœur de Marie est également uni au Cœur de Jésus, le Fils de Dieu qu’elle a porté en elle. C’est ainsi que les 3 Saints Cœurs sont unis. Dieu demande cette dévotion aux 3 Cœurs. Quand arrivera le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie, les 3 Cœurs unis apparaîtront dans le ciel d’Itapiranga. Il y aura aussi un signe visible avec la Croix qui se trouve à côté du lieu des apparitions.

Mais, avant que cela n’arrive, il nous appartient à tous de changer. Marie a commencé à apparaître à Itapiranga 50 ans après Ses apparitions à Ghiaie di Bonate, en Italie, où Elle est honorée comme Reine de la famille. La Mère de Dieu m’a dit que, si l’on avait davantage cru à ses apparitions en Italie en 1944, de nombreux divorces et crises familiales auraient pu être évités. Marie est donc revenue à partir de 1994 à Itapiranga pour donner de nombreux messages pour les familles. Et la Sainte Famille, qui était apparue à Ghiaie di Bonate en 1944, apparaît régulièrement à ma mère et à moi. Chaque apparition de Marie dans le monde forme un ensemble ; ses différentes apparitions font partie du plan de Dieu pour nous aider à nous préparer pour les derniers temps. »

Saint Joseph a également fait don d’un scapulaire en son honneur, avec des promesses d’aide et de protection dans les tentations, en particulier d’impureté.

  Saint Joseph encourage d’autres formes de dévotions en son honneur comme d’aider les personnes dans le besoin, en particulier les malades et les mourants.

Le 20 novembre 1995, la Sainte Vierge dit à Edson :

«  Priez Saint Joseph afin qu’Il vous défende et vous protège des attaques de Satan ; Saint Joseph est un grand Saint devant Dieu. La Trinité avait choisi Saint Joseph et L’a couvert de grâces car Il devait être le Protecteur de l’Enfant Jésus et le Mien. Aujourd’hui, Saint Joseph, qui est dans la gloire du Ciel, a de nouveau une grande mission pour les hommes et les familles actuelles. »

La Sainte Famille

Notre-Dame à Edson :

« L’avortement est un péché grave ! Ceux qui pratiquent l’avortement doivent se confesser au prêtre avec un profond repentir. Les mères qui ont commis cet acte doivent quotidiennement prier en réparation pour l’enfant tué. » 

 « Ces péchés ne sont pas sans conséquence pour Dieu. L’adultère est un péché grave mais Dieu vous pardonnera si vous faites une bonne confession avec un repentir sincère. Que celui qui est marié et séparé revienne et demande le pardon mutuel ! Que ceux qui vivent ensemble hors mariage se marient ! Que ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se marier se séparent ou restent dans la chasteté ! De grâce, fuyez le grave péché d’adultère ! » (mai 1994).

Mai 2015, la Vierge Marie : « Implorez la Miséricorde de mon Fils Jésus pour le monde. Par les mérites infinis de sa Passion, demandez le pardon de vos péchés et le pardon pour les pauvres pécheurs. L’action maléfique de Satan est entrée dans l’Église et a ruiné la vie de nombreux ministres de Dieu. Le diable a mis dans le cœur de tant de personnes le désir du pouvoir, de la luxure et de la richesse, et il les a corrompues. Les prêtres et les consacrés, y compris les laïcs consacrés, qui sont ainsi tombés ne peuvent être la lumière et le sel du monde mais seulement une source de perdition et de péché (…). Pitié pour les évêques, pitié pour les prêtres rebelles, pitié pour les consacrés qui vivent comme des païens ». 

 

Dieu veut que les familles se placent sous la protections du cœur très chaste de saint Joseph :

Le Christ Jésus à Edson : « Je veux que chacun de Mes enfants, dans le monde entier, ait recours à la dévotion au Cœur de Mon Père très Chaste. Par-là, vous recevrez d’innombrables grâces. Que tous les hommes sachent qu’en invoquant le Saint nom de Mon Père Joseph, c’est l’enfer tout entier qui tremble ! Dans le Ciel, tous les Saints et tous les Anges louent Saint-Joseph parce que J’ai ordonné pour Lui une grande puissance et une grande gloire. » (novembre 1997).

Saint-Joseph à Edson : « Dieu M’envoie du Ciel comme protecteur de l’Eglise et protecteur des familles. Je vous place sous Mon manteau protecteur. Jésus veut Me rendre plus connu et aimé dans le monde et veut que tous viennent près de Mon Cœur Lui rendre hommage. Revenez à Dieu et la lumière brillera sur vous et sur vos familles ». 
« Je protégerai les consacrés à Mon Cœur des catastrophes, de la guerre de la famine, de la peste et d’autres calamités. Mon Cœur sera un refuge pour eux. »

« Tous les prêtres qui répandront Ma dévotion recevront la grâce accordée par Dieu de toucher les cœurs et de convertir les pêcheurs les plus endurcis.»

Prophéties :

 

Les apparitions d’Itapiranga contiennent dans leurs messages de nombreuses prédictions sur l’avenir :

« Dieu veut que Saint-Joseph soit glorifié par tous les hommes d’une manière spéciale, parce que c’est Lui qui a été proclamé Patron de l’Eglise Universelle et parce que l’Eglise est aujourd’hui attaquée, il faut recourir à Saint-Joseph pour la défendre. Je vous le déclare, Mes enfants, nos trois Cœurs triompheront ! » (novembre 1997).

Le 22 septembre, la Vierge Marie : « Mon fils, plus que jamais, vous devez prier pour l’Eglise et pour le monde.

Des temps difficiles et une grande confusion vont très vite arriver et beaucoup ne sauront quoi faire ni où aller.

Il y aura bientôt une grande perte de la foi et nombreux sont ceux qui vont cheminer sans lumière et sans vie, en suivant leurs propres passions et les désirs du monde, agissant selon leurs propres visions des choses et au mépris des lois de Dieu, en rejetant les enseignements pourtant Saints! Dieu demandera des comptes à tous Ses ministres qui ne seront pas lumière pour Son peuple et quand Son bras Saint et fort frappera, vous entendrez des pleurs et verrez de grandes douleurs. Priez, priez, priez. Je vous bénis tous. »

« Priez pour la paix et priez pour le Saint-Père. Préparez-vous pour le grand bouleversement car il y aura des changements dans le monde.

Priez et gardez la foi».

« … Les temps sont mauvais et le diable est sur le point de se déchaîner comme jamais contre et le monde entier … « 

 » Les grands événements que J’ai annoncés au cours de Mes apparitions sont tout près de s’accomplir. Vous vivez actuellement les moments ultimes qui seront décisifs pour le salut ou la perdition de nombreuses âmes … »

(La Vierge Marie 1998)

Edson était à Marseille le 3 juin 2012, il s’exprima à l’Eglise Saint-Laurent :

« La France a reçu beaucoup de grâces et les français auront des comptes à rendre plus tard. Dieu a concédé beaucoup de Saints en France et pourtant le peuple français n’a pas la foi. Notre-Dame demande à la France réparation pour tous ses péchés d’incrédulité. Nous n’avons pas su remercier pour toutes les grâces reçues… « 

En 2013, Edson rapporte ce message de la Sainte Vierge Marie : « … France, France, reviens vers Dieu. Il t’appelle. France, tu es aimée de Dieu. Aime le Seigneur et sois-Lui fidèle. France, Je t’ai tant donné, Je t’ai accordé tant de grâces. Ne pèche plus ! Reviens, reviens ! Dieu t’accorde encore un temps pour ta conversion. Il est L’heure de revenir à Dieu avec un cœur repenti et Mon Fils te pardonnera. »

En avril 2010 :

« … Une grande souffrance est réservée pour les prêtres rebelles et pécheurs qui ne se repentiront pas de leurs actes pécheurs et immondes. L’Église sera très attaquée et beaucoup perdront la foi, mais rien ne se compare à la douleur terrible et aux souffrances par lesquels devront passer les prêtres désobéissants et infidèles. »

Notre Dame, 13 mai 2014 :

 » Mes enfants, les jours sont mauvais. Beaucoup de mes enfants sont aveuglés par le diable.

Les jeunes gens se détruisent avec des impuretés et des drogues ; les familles ne sont plus unies et les prêtres se sont refroidis dans la foi et l’amour de Dieu.  Ce sont les temps prédits par moi dans le passé. Si vous voulez rester debout et fidèles au Seigneur il faut vous sacrifier plus, prier beaucoup et renoncer au monde. Beaucoup ne prient pas comme Je l’ai demandé, mais ils ont le temps de faire beaucoup de choses qui ne mènent pas au ciel.  Abandonnez le péché. Soyez de Dieu, Consacrez-vous chaque jour à mon Cœur Immaculé. (…) Accueillez mes paroles dans vos cœurs et mettez-les en pratique, sinon vous verrez de grandes souffrances et des douleurs ravager le monde comme cela n’est jamais arrivé dans l’histoire de l’humanité. 

Les rues de nombreuses villes seront remplies de sang et de cendres, détruites par le feu. 

Réparez, réparez, réparez les terribles péchés, ils attirent un terrible châtiment qui viendra et détruira tout. « 

Le 13 mars 2016, la Sainte Vierge à Edson :

« Me voici ta Mère Immaculée, qui vient du ciel pour te dire que l’heure de la conversion immédiate de l’humanité est arrivée, sur laquelle s’abattra des grands et douloureux  événements. Mon cœur maternel est préoccupé et traversé d’épées de douleurs. Tant de mes fils, font peu de cas, déconsidèrent et se rient de mes messages en les dénigrant et les laissant de côté.

Qu’arrivera-t-il d’eux lorsque viendra le grand châtiment du ciel, s’abattant sur eux?

Qui pourra les défendre de la Justice Divine qui frappera durement l’humanité?

Je souffre à cause de ceux qui refusent l’opportunité de se convertir et de changer de vie. Tant d’aveugles se laissent séduire par Satan, leurs cœurs cherchent et convoitent le seul mensonge et les plaisirs du monde. Combien d’âmes sont détruites par le péché.

Combien cheminent vers l’abîme éternel, sans penser un tant soit peu à l’éternité et se repentir de leurs erreurs. Ceci est le temps dans lequel le Démon a réussi à prendre tant de place pour conduire beaucoup de mes fidèles aux erreurs et à la mort spirituelle.

(…) Le Père Éternel est indigné à cause des offenses continuelles commises contre son Divin Fils.

Tant de sacrilèges, profanations, outrages sont commis dans le monde. L’Italie et les États-Unis seront punis bientôt  d’une manière jamais vue.

Une grande Lumière comme du feu sera visible dans le ciel en Italie, la douleur et les pleurs seront grands, et quand arrivera cet événement  le Rosaire et mon Cœur Maternel seront l’espérance, le refuge et la protection pour tant de personne.

L’Italie sera secouée car les hommes n’ont pas su respecter ce qui est dû à Dieu. 

Ils n’ont pas honoré son Saint Nom et n’ont pas obéi à ses Saintes Lois.

De grandes Douleurs arriveront aux États-Unis, où une région entière sera pratiquement détruite.

Je veux aider mes enfants, je veux les protéger, qu’ils trouvent refuge dans mon Cœur Immaculé, Qu’ils demandent mon aide maternelle, et Je viendrai de suite les aider.

Et que dire du peuple brésilien ? Peuple qui ne prie pas, qui ne respecte pas les jours Saints, mais remplissent les stades, les plages, et tant d’autres endroits pour seulement se divertir et offenser le Seigneur ?

Les jours de joie se changeront en jours de sang, pleurs et morts, seuls ceux qui ont accueilli mes appels et qui auront prié comme je leur ai demandé, seront préservés par ordre Divin dans les jours de destruction.

Où n’existe pas le respect pour le Nom de Dieu et le Sacré, le sang coulera. 

Où Dieu a été muselé et rejeté, la mort frappera. 

Où le nom de Dieu est oublié et jamais invoqué, les souffrances seront terribles.

Priez ! Priez ! Priez beaucoup Mes enfants brésiliens, car ces jours arrivent et sont déjà à votre porte.

(…) car  Je n’ai pas été écoutée, pas été comprise, pas été aimée et n’ai pas été invoquée, comme mon Fils vous l’a demandé, et en outre car J’ai été méprisée et l’on m’a manqué de respect tant de fois, tout cela a blessé mon cœur terriblement, attirant la justice de mon Divin Fils. (…) »

Le 19 mars 2016 :

« (…) La paix du Brésil est menacée et est en péril. Prie toujours plus Peuple Brésilien ! Car les hommes méchants trament secrètement pour faire souffrir tant de mes enfants. (…) Prenez vos chapelets et priez avec plus de foi et d’amour. »

Gloire de Saint Joseph au ciel

 

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.