Suggestions pour apprendre à COMBATTRE SATAN – Partie(3)

N’AYEZ PAS PEUR *Suggestions pour apprendre à COMBATTRE SATAN…En ces temps où il joue ses dernières cartes afin de voler des âmes à Dieu*SOYONS VIGILANTS …CETTE GUERRE EST SPIRITUELLE* Partie(3)

serpent

Révélations

29-LA SAINTE VIERGE PARLE DE SATAN AU VÉNÉRABLE MARCEL VAN (16/04/15) Voici des paroles que la Vierge Marie a dites au vénérable Marcel Van (source : « L’amour ne peut mourir », du Père Marie-Michel) :

Je reste la vraie Mère du démon et à l’exemple de la Trinité je suis toujours disposée à le reconnaître pour mon véritable enfant. Seul son orgueil fait qu’il ne consentira jamais à admettre qu’il en est ainsi…Mon enfant, jamais, absolument jamais je ne parle au démon avec dureté. Si je le faisais, mon petit Van, je ne mériterais pas d’être ta Mère (…).

Moi-même, je n’ai pas non plus de haine pour le démon mais uniquement pour son péché.

Le démon ne me reconnaîtra pas pour sa Mère mais je suis quand même sa vraie Mère. De même, la Trinité n’emploie jamais de paroles dures en parlant au démon. Le démon est vraiment digne de pitié, mais puisque jamais il n’acceptera cette pitié, il devra souffrir éternellement.


marthe-robin

Révélations

30-MARTHE ROBIN NOUS PARLE D’ADOLPH HITLER ET DU PAPE PIE XII (non daté) Voici un extrait du livre du père René Chenesseau : « Journal d’un prêtre exorciste », qui est paru dans la revue « La Bonne Nouvelle » (voir le hors-série sur les déviances religieuses) :

Je cite ici, sous toutes réserves, les paroles de celle que tant de gens estiment comme une sainte : Marthe Robin. Un de ses confidents bien connu, au cours d’une conférence, a cité cette « révélation privée » : Hitler aurait fait un pacte avec le démon, qui comprendrait cette clause :

« Donne-moi le peuple juif; je te donnerai la puissance ».

Ce pacte aurait duré pendant dix ans.

Il aurait été brisé le 8 décembre 1942 par la consécration du genre humain au Cœur Immaculé de Marie par le Pape Pie XII.

 Historiquement, ce fut le premier grand revers de Stalingrad.


curé d ars

Saints.

31-UNE PHRASE QUE SATAN A DITE AU SAINT CURÉ D’ARS (11/09/12) Voici une phrase que Satan lui-même a dite un jour au saint curé d’Ars (1786-1869)

S’il y en avait trois comme toi sur la terre,

Mon royaume serait détruit

(source : le site Marie de Nazareth).


soeur emmanuel

Saints

32-LA SEULE CHOSE QUE SATAN NE PEUT PAS FAIRE (non daté) Voici un extrait de la lettre mensuelle de Soeur Emmanuel du mois de juin 2010 :

Saint Macaire, l’ermite de la Thébaïde, eut un jour l’apparition de Satan qui lui dit : -Tout ce que tu fais, je le fais aussi. Tu jeûnes, et moi je ne mange jamais. Tu veilles, et je ne dors jamais. Il n’y a qu’une seule chose que je ne peux pas faire et que toi tu fais.

Ah bon, et laquelle ?

De m’humilier.


saint françois d'assise

Saints

33-LA VISION DE FRÈRE PACIFIQUE (13/01/13)

Quand on lit les fioretti de saint François d’Assise, on découvre un épisode tout à fait extraordinaire. Je vais vous le raconter ici avec mes propres mots, mais vous pourrez également le lire sur divers sites Internet en tapant « vision de frère Pacifique » dans votre moteur de recherche : Frère Pacifique, qui était un frère mineur, était un contemporain de saint François d’Assise. Un jour, alors qu’il priait devant un crucifix situé à l’extérieur d’un sanctuaire où saint François était entré pour se recueillir, il a eu une vision.

Dans sa vision, il a vu dans le ciel de nombreux trônes dont l’un, plus élevé que les autres, était serti de pierres précieuses et rayonnait de gloire et d’éclat. Admirant sa splendeur, frère Pacifique s’est demandé pour qui ce trône était préparé.

Soudain, il a entendu une voix lui dire que ce siège était celui de Satan (avant sa chute) et que, désormais, c’est François (c’est à dire saint François d’Assise) qui l’occuperait.

Un peu après que la vision ait disparu, frère Pacifique a de nouveau entendu une voix dans son coeur. Cette dernière lui a dit alors que si Satan avait perdu son trône, c’était à cause de son orgueil et que si saint François l’occuperait un jour, c’était en Raison de son humilité.

Chers amis, est-ce que vous vous rendez compte ? Saint François d’Assise va occuper le trône qui était celui de Satan avant sa rébellion contre Dieu ! C’est au-delà de ce que l’on peut imaginer !

st-francois-d-assise

En effet, si saint François d’Assise a été aussi puissant en humilité que Satan a été puissant en orgueil, alors c’est que l’humilité de saint François est quelque chose qui nous dépasse totalement. Dans le prolongement de cette anecdote, je voudrais dire quelques mots sur Medjugorje. Pour moi, le fait que la Vierge Marie ait décidé d’apparaître dans une paroisse franciscaine, à Medjugorje, est un signe très fort que Dieu nous envoie.

Cela signifie que quand un événement très important se passe, il faut une humilité qui soit proportionnelle à la grandeur de l’événement. Sinon, on passe complètement à côté.

Cela veut dire aussi – et c’est sûrement là le plus important – que pour pouvoir accueillir, vivre et transmettre les messages de la Vierge en vérité, il faut avoir soi-même un « coeur de franciscain ».

Autrement dit, il faut avoir un cœur humble.


sainte-claire-d-assise

Saints

34-LA FORCE DES PRIÈRES DE SAINTE CLAIRE D’ASSISE CONTRE LE MAL (07/12/13) Voici un extrait du témoignage qu’a donné sœur Balvina de Messire Martin de Corozano lors du procès de canonisation de sainte Claire (le « elle » fait référence à sœur Balvina)  Elle ajouta avoir entendu une dame dire que le Seigneur l’avait délivrée de cinq démons par les mérites de la sainte. On lui demanda d’où était cette dame. Elle répondit : de Pise, ainsi qu’elle l’avait dit elle-même lorsqu’elle était venue au monastère pour remercier Dieu et la sainte. Quand cela s’était-il passé ? Elle dit : il y a quatre ans environ, et cette dame affirmait que les démons avaient dit : « Les prières de cette sainte nous brûlent !«


ste-claire-d-assise

Saints

35-SAINTE CLAIRE D’ASSISE LIBÈRE UNE PERSONNE TOUMENTÉE PAR UN DÉMON DES PLUS PERVERS (02/11/13)

Voici un extrait tout à fait étonnant des « Miracles de sainte Claire » (de Thomas de Celano) : Alexandrine, une femme originaire de la France, du diocèse de Pérouse, était tourmentée par un démon des plus pervers. Cet esprit méchant l’avait tellement réduite en sa puissance, qu’il arrivait à la faire voler comme un oiseau au-dessus d’une haute montagne dominant le lit du fleuve, puis elle redescendait sur une toute petite branche d’un arbre planté au bord du Tibre et elle s’y balançait comme sur une escarpolette.

En punition de ses péchés, la malheureuse avait tout le côté gauche paralysé et la main toute contractée. Elle avait bien essayé des remèdes, mais aucun n’avait produit d’effet.

Elle s’en vint donc au tombeau de sainte Claire, le coeur contrit, elle invoqua les mérites de la sainte, et ce seul remède s’avéra efficace contre sa triple infirmité. En effet, sa main contractée reprit sa position naturelle, son hémiplégie fut guérie, et le démon fut mis en fuite.


sainte-catherine-de-bologne

Saints

36-LES 7 ARMES DE SAINTE CATHERINE DE BOLOGNE DANS LA LUTTE CONTRE LE MAL (10/05/12)

Voici un extrait de l’audience générale du 29 décembre 2010, à Rome, avec le Pape Benoît XVI :

De ses écrits (ndlr : il s’agit ici de sainte Catherine de Bologne) transparaît la pureté de sa foi en Dieu, sa profonde humilité, sa simplicité de coeur, son ardeur missionnaire, sa passion pour le salut des âmes.

Elle identifie sept armes dans la lutte contre le mal, contre le diable :

1-Faire preuve de soin et d’attention en accomplissant toujours le bien.

2-Croire que seuls nous ne pourrons jamais faire quelque chose de vraiment bon.

3-Avoir confiance en Dieu et, par amour pour lui, ne jamais craindre la bataille contre le mal, que ce soit dans le monde, ou en nous-mêmes.

4-Méditer souvent les événements et les paroles de la vie de Jésus, surtout sa passion et sa mort.

5-Se rappeler que nous devons mourir.

6-Garder à l’esprit la mémoire des biens du Paradis.

7-Connaître les Saintes Écritures, en les portant toujours dans son coeur pour qu’elles orientent toutes les pensées et toutes les actions.

Un beau programme de vie spirituelle pour chacun de nous, aujourd’hui également !


stetherese

Saints

37-SAINTE THÉRÈSE DE L’ENFANT-JÉSUS NOUS DIT QUE LE MAL NE PEUT RIEN CONTRE LA VOLONTÉ DE L’HOMME (08/02/12)

Voici un épisode de la vie de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus rapporté par sa soeur Céline (« Conseils et souvenirs de sœur Geneviève ») :

En une circonstance où Soeur Thérèse m’avait montré tous mes défauts, j’étais triste et un peu désemparée. Moi qui désire tant posséder la vertu, pensai-je, m’en voilà bien loin, je voudrais tant être douce, patiente, humble, charitable, ah ! Je n’y arriverai jamais !...Cependant, le soir à l’oraison, je lus que Sainte Gertrude exprimant ce même désir, Notre Seigneur lui avait répondu :

-« En toute chose et par-dessus tout, aie bonne volonté, cette seule disposition donnera à ton âme l’éclat et le mérite spécial de toutes les vertus. Quiconque a bonne volonté, désir sincère de procurer ma gloire, de me rendre grâces, de compatir à mes souffrances, de m’aimer et de me servir autant que toutes les créatures ensemble, celui-là recevra indubitablement des récompenses dignes de ma libéralité et son désir lui sera quelquefois plus profitable que ne le sont à d’autres leurs bonnes oeuvres. »

Très contente de cette bonne parole, poursuit Céline, toute à mon avantage, j’en fis part à notre chère petite Maîtresse (Thérèse) qui surenchérit et ajouta : -« Avez-vous lu ce qui est rapporté dans la vie du Père Surin ?

Il faisait un exorcisme et les démons lui dirent : Nous venons à bout de tout, il n’y a que cette chienne de bonne volonté à laquelle nous ne pouvons jamais résister ! Eh bien, si vous n’avez pas de vertu, vous avez une « petite chienne » qui vous sauvera de tous les périls ; consolez-vous, elle vous mènera au Paradis !

Ah ! Quelle est l’âme qui ne désire pas posséder la vertu ! C’est la voie commune ! Mais que peu nombreuses sont celles qui acceptent de tomber, d’être faibles, qui sont contentes de se voir par terre et que les autres les y surprennent ! »


saintecatherinedesienne

Saints

38-SAINTE CATHERINE DE SIENNE NOUS DIT COMMENT ÊTRE SÛR QU’UNE APPARITION NE VIENT PAS DE SATAN (10/02/14)

Voici un extrait d’un article qui est paru dans « Famille Chrétienne » le 2 novembre 2013 (une journaliste répond à la question d’un enfant :

 « Comment être sûr qu’une apparition n’est pas un tour du démon ?« ) : Un jour, sainte Catherine de Sienne, qui avait de nombreuses apparitions de Jésus, lui posa la même question car, comme toi, elle craignait les mauvais coups du démon.

Jésus répondit que les apparitions célestes commencent toujours par faire peur à celui qui en est favorisé, mais qu’ensuite elles apportent une grande sérénité. « Le contraire arrive pour les visions de l’Ennemi, plus on y marche, plus on y trouve d’amertume et de ruine ».

Jésus a donné un deuxième signe à sainte Catherine, « plus infaillible encore » : le démon est le maître du mensonge; Jésus, au contraire, est la Vérité. « Puisque je suis la Vérité, de mes visions résulte toujours une connaissance plus grande de la vérité.

Mes visions rendent toujours une âme plus humble, car la vérité rend l’âme humble« . Une apparition ou un message qui ne serait pas en conformité avec l’Évangile ou l’enseignement de l’Église ou qui en rajouterait, par exemple, serait hautement suspect. Aucune manifestation de ce genre n’apporte de « nouveauté » au message de l’Évangile : avec Jésus, tout a été dit, il n’y a rien à ajouter à ce qu’il nous a révélé.


À SUIVRE…

barr rouge

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.