Un Puissant Séisme de 7,8 frappe la Nouvelle-Zélande 

Un Puissant Séisme de 7,8 frappe la Nouvelle-Zélande (Christchurch) (vidéo) ce Dimanche 13 novembre 2016-ALERTE AU TSUNAMI*Mon Dieu prends Pitié!!

Un important séisme atteignant 7,8 sur l’échelle de magnitude de moment, vient de secouer l’île du Sud tout près de Christchurch.

seisme-nouvelle-zelande-13-nov-2016-3

Les responsables de la sécurité civile néo-zélandaise indiquent que des dommages ont été rapportés. Le tremblement de terre a été ressenti dans l’ensemble du pays.

Le puissant séisme de 7,8 sur l’échelle de magnitude de moment a secoué tout l’archipel néo-zélandais. Le tremblement de terre a été ressenti jusqu’à 400 km plus au nord, à Auckland. Plus près de l’épicentre, dans la région de Christchurch, les résidents ont été ébranlés. Au fait, tous les résidents de l’île du Sud sont dans l’incertitude. On rapporte maintenant un décès relié au tremblement de terre…

146211

Le tremblement de terre a réveillé les séismographes de tous les continents.

La défense civile nationale a précisé que l’activité sismique en mer pourrait se poursuivre pendant plusieurs heures.

Des dizaines de secousses supplémentaires sont survenues par la suite et la terre continue de trembler. Certaines de ces secousses atteignent une ampleur de 5,8 sur l’échelle de magnitude de moment.

Une alerte de tsunami a été émise pour la côte est de l’île du Sud et incluant les villes de Christchurch et Wellington.

Le tremblement de terre a entraîné un avis de Tsunami. Des vagues d’environ 5 m sont attendues à certains endroits le long des côtes de l’île du Sud. Les sirènes ont résonné partout.

seisme-nouvelle-zelande-13-nov-2016-2161113092025-15-new-zealand-earthquake-1113-exlarge-169


Le ministère néo-zélandais de la protection civile et de la gestion des urgences a signalé qu’une vague de tsunami a frappé vers 1 h 50 et a averti les habitants vivant dans des zones basses situées le long de la côte est du pays pour se déplacer vers un terrain plus élevé.
Le ministère avait déjà envoyé un message sur Twitter disant qu’il n’y avait pas de tsunami menace pour le pays. Mais ensuite, il a envoyé un autre message – «la situation a changé – tsunami possible» – avant de signaler qu’un tsunami avait, en fait, frappé.


Alerte au tsunami en Nouvelle-Zélande, après un séisme de 7,8 sur l’échelle de Richter

La défense civile nationale a précisé que l’activité sismique en mer pourrait se poursuivre pendant plusieurs heures. Aucune victime n’est, pour l’instant, à déplorer. Des
pannes de courant et de téléphone ont eu lieu dans certaines parties du pays.

Plusieurs routes sont aussi endommagées ou même impraticables.

LIRE L’ARTICLE: http://fr.euronews.com/2016/11/13/un-…


Source; http://www.cnn.com/2016/11/13/asia/new-zealand-earthquake/index.html?adkey=bn
https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/images-du-tremblement-de-terre-en-nouvelle-zelande/74501/
Photo: @dickbicknell

À SUIVRE…

EN CE MOMENT NOTRE DEVOIR MES FRÈRES ET SOEURS

C’EST DE PRIER POUR EUX SVP…

prier-chapelet-a-genoux

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.