Suggestions pour apprendre à COMBATTRE SATAN…En ces temps où il joue ses dernières cartes afin de voler des âmes à Dieu*SOYONS VIGILANTS …CETTE GUERRE EST SPIRITUELLE* Partie(2)

i
5 Votes

Medjugorje-05-12-24-

Medjugorje

11-SATAN A PROPOSÉ A DIEU DE LUI RENDRE LE RESTE DU MONDE EN ÉCHANGE DE MEDJUGORJE (19/03/15)

Voici un extrait de la Newsletter de Denis Nolan du 18 mars 2015. Dans cet extrait, Denis fait allusion à la panne qui est survenue au cours de la retransmission de l’apparition de Mirjana du 18 mars 2015, sur Mary-TV (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) : Il y a de cela des années, Mgr Frane Franic – l’Archevêque aujourd’hui décédé – m’a dit qu’il pensait que la guerre des Balkans « était une tentative de Satan de faire taire les apparitions de la Sainte Vierge à Medjugorje, afin que personne ne puisse l’entendre ».

Nous savons qu’en 1987, la Sainte Vierge a dit à Jelena que Satan avait proposé à Dieu de lui rendre le reste du monde en échange de Medjugorje. Je ne doute pas que Satan soit terrifié, aujourd’hui, à l’idée qu’Internet soit mis au service de la Vierge de Medjugorje afin que, par exemple, ses enfants à travers le monde puissent être présents durant son apparition.

Medjugorje-le-parvis-de-l-Eglise-Saint-Jacques

 

Medjugorje

12-LE PÈRE DANKO PERUTINA NOUS PARLE DE NOS TROIS ENNEMIS (19/07/11)

Dans le sermon qu’il a prononcé à Medjugorje le 25 juin 2011 (pour le trentième anniversaire des apparitions de la Vierge),

Le Père Danko Perutina a dit la chose suivante : La Parole de Dieu nous met en garde. Elle nous explique que la vie divine à l’intérieur de nous est menacée par trois ennemis qui sont en guerre depuis le commencement du monde, depuis Adam et Ève. Ces trois ennemis sont le diable, le monde, la chair. Ce combat a pour enjeu d’ôter la vie divine de nos cœurs, qui est précieuse.

barrenoir

Medjugorje

 

13-LA SAINTE VIERGE NOUS DIT QUE LE ROSAIRE EST L’ARME LA PLUS PUISSANTE CONTRE SATAN (29/12/11)

Voici un message non daté que la Vierge de Medjugorje a donné à Vicka (source : « Chers enfants », p. 267) : Le Rosaire est l’arme la plus puissante contre Satan.

barrenoir

 

Medjugorje

14-LA SAINTE VIERGE NOUS PARLE DE L’IMPORTANCE DE LA PRIÈRE DANS LA LUTTE CONTRE SATAN (11/09/13)

Voici un message que la Vierge de Medjugorje a donné le 5 septembre 1988, pendant une rencontre du groupe de prière d’Ivan : Mes chers enfants, ce soir votre Mère vous prévient que Satan, en ce temps, vous désire et qu’il est à votre recherche. Un petit vide spirituel en vous est suffisant à Satan pour travailler en vous. Voilà la raison pour laquelle votre Mère vous invite à commencer à prier. La prière avec le coeur vaincra Satan. Votre Mère vous invite à prier pour les jeunes.

barrenoir

COEUR BOUGE PAS

Medjugorje

15-LA SAINTE VIERGE NOUS DIT COMMENT EMPÊCHER SATAN DE PÉNÉTRER DANS NOS ÂMES (non daté)

Voici un message que la Vierge de Medjugorje a donné le 21 mars 1988, pendant une rencontre du groupe de prière d’Ivan :

Chers enfants, aujourd’hui encore votre Mère veut vous mettre en garde car Satan, par tous ses moyens possibles, veut ruiner tout en vous, mais vos prières peuvent l’empêcher de réussir. Quand vous remplissez tous les vides par la prière, vous empêcher Satan de pénétrer dans votre âme. Priez, chers enfants, et votre Mère priera pour vous pour vaincre Satan.

barrenoir

Medjugorje

16-LA VIERGE NOUS DIT COMMENT SATAN DÉSIRE AGIR EN NOUS (18/07/12)

 Voici le message mensuel du 25 septembre 1992 :

Chers enfants, aujourd’hui encore je voudrais vous dire : Je suis avec vous aussi en ces jours troublés durant lesquels Satan désire détruire tout ce que moi-même et mon Fils Jésus construisons. Il désire tout spécialement détruire vos âmes.

Il désire vous entraîner le plus loin possible de la vie chrétienne ainsi que des commandements que l’Église vous appelle à vivre. Satan désire détruire tout ce qui est saint en vous et autour de vous. C’est pourquoi, petits enfants, priez, priez, pour être capables de saisir tout ce que Dieu vous donne à travers mes venues. Merci d’avoir répondu à mon appel.

barrenoir

Medjugorje

17-LA VIERGE NOUS DIT QUE SATAN PEUT NOUS SUBJUGUER SANS QUE NOUS NOUS EN RENDIONS COMPTE (non daté)

Voici un extrait d’un message que la Sainte Vierge a donné à Mirjana, à Sarajevo, le 28 janvier 1987 (il s’agit d’un message destiné à la paroisse de Medjugorje):

Quel que soit le lieu où je me manifeste, et avec moi mon Fils, Satan survient lui aussi. Vous avez permis qu’il vous subjugue sans vous rendre compte que vous étiez dirigés par lui. Il vous arrive de vous rendre compte que votre comportement n’est pas permis par Dieu, mais vous étouffez rapidement cette pensée. Ne vous rendez pas, mes enfants. essuyer sur mon visage les larmes que je verse en vous voyant agir ainsi.

mariepleure

barrenoir

Medjugorje

18-LA VIERGE NOUS DIT COMMENT CHASSER SATAN DE NOUS (10/06/12)

Voici un message que la voyante Marija a reçu le 18 septembre 1986 : Chers enfants, aujourd’hui encore, je vous remercie pour tout ce que vous avez fait en ces jours pour moi. En particulier, chers enfants, je vous remercie au nom de Jésus pour les sacrifices que vous avez présentés en cette semaine passée.

Chers enfants, vous oubliez que je vous demande des sacrifices pour vous aider et pour chasser Satan de vous. C’est pourquoi, je vous appelle de nouveau à apporter des sacrifices avec un respect particulier de Dieu. Merci d’avoir répondu à mon appel.

barrenoir

Medjugorje

19-LA VIERGE DE MEDJUGORJE NOUS EXPLIQUE L’ORIGINE DE LA PEUR (04/10/12) Voici le message que la Vierge de Medjugorje a donné à la voyante Mirjana le 18 mars 1995 :

Tant que vous n’aimez pas, vous ne connaîtrez pas l’amour de votre Père. Vous ne le connaîtrez pas, car Dieu est Amour. Aimez et n’ayez pas peur car, mes enfants, il n’y a pas de peur dans l’amour. Si vos coeurs sont ouverts au Père et s’ils sont pleins d’amour pour Lui, pourquoi donc avoir peur de ce qui vient ? Ont peur ceux qui n’aiment pas, car ils attendent les châtiments et parce qu’ils savent combien ils sont vides et durs. Enfants, je vous guide vers l’Amour, vers le cher Père. Je vous guide vers la vie éternelle. La vie éternelle, c’est mon Fils. Recevez-le et vous avez reçu l’Amour.

barrenoir

Medjugorje

20-LA VOYANTE VICKA NOUS DIT QU’IL NE FAUT PAS PARLER DU MAL QUE NOUS VOYONS (26/06/11) Voici un extrait du bulletin de liaison des EDM n°96 (été 2011).

soeur émmanuel medjugor sister_

Soeur Emmanuel raconte:

Début juin, l’équipe des Enfants de Medjugorje a pu avoir un entretien privé avec Vicka, au 1er étage de la maison bleue, là où durant des années, la Gospa lui est apparue. Trois amis canadiens nous accompagnaient. Vicka a prié sur chacun de nous et pour notre apostolat à travers les EDM, donc pour chacun de vous, nos lecteurs et « supporters ».

Dans la conversation, un point de sagesse nous a frappés : Vicka a souligné combien il est facile de parler du mal qui se fait et que nous constatons.

Mais la Vierge lui a enseigné de ne pas en parler. Car en parler, c’est déjà lui permettre de grossir, d’exister, de prendre de l’importance. On ne gagne rien à souligner le mal. En revanche, parler du bien que nous voyons, parler des beautés que Dieu nous révèle ici ou là, voilà ce qui construit. Et la louange est toujours facteur de guérison intérieure !

barrenoir

Medjugorje

21-LE VOYANT IVAN NOUS PARLE DE L’ACTION DE SATAN AUJOURD’HUI (25/08/12) Voici un petit extrait d’une interview que le voyant Ivan a accordée à Radio Maria le 14 août 2012 (source : Medjugorje Today / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

Je dois dire que Satan est présent comme jamais auparavant dans le monde. Ce sur quoi nous devons maintenant attirer l’attention, c’est surtout le fait que Satan veut détruire les familles et les jeunes parce que les jeunes et les familles constituent la fondation du monde nouveau. Et je voudrais aussi ajouter une chose : aujourd’hui, Satan veut même détruire l’Église elle-même.

barrenoir

Medjugorje

22-LA VOYANTE IVANKA NOUS DIT COMMENT SATAN VEUT S’Y PRENDRE POUR DÉTRUIRE LE MONDE ENTIER (20/07/11)

Voici un petit extrait du témoignage qu’a donné la voyante Ivanka le 25 juin 2011, à Medjugorje, à l’occasion du trentième anniversaire des apparitions de la Vierge : Satan est si fort, et il veut détruire nos familles. Si la famille n’est pas forte, et parce que tout vient de la famille, il pourra détruire le monde entier.

Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : « Que Satan ne vous agite pas comme le vent agite les branches » (25/10/13).

Il est vrai qu’il y a tellement de choses, actuellement, qui inquiètent les chrétiens et par lesquelles Satan cherche à ébranler leur confiance : la crise économique, les menaces de guerre dans certaines régions du monde, les bruits concernant la fin des temps…

Chère Gospa, en essayant de nous agiter comme le vent agite les branches, Satan cherche à déraciner « l’arbre de la foi » qui est à l’intérieur de nous et, ainsi, à faire tomber tous les beaux fruits qu’il porte : la paix, la joie, la patience, l’espérance, l’amour…

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous voudrions te demander la grâce d’avoir une foi forte, inébranlable, de telle sorte que les autres puissent toujours trouver la paix auprès de nous, et que notre cœur soit toujours pour eux un lieu où il fait bon rester.

Ainsi que ton Fils Jésus nous l’a dit dans l’Évangile: « A quoi le règne de Dieu est-il comparable, A quoi vais-je le comparer ? Il est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a jetée dans son jardin. Elle a poussé, elle est devenue un arbre, et les oiseaux du ciel ont fait leur nid dans ses branches » (Luc 13, 18-19).

Je vous salue Marie…

marie-douceur


Réflexions

24-POURQUOI LE ROSAIRE EST L’ARME LA PLUS PUISSANTE CONTRE SATAN (PEUT-ÊTRE UNE EXPLICATION POSSIBLE) (24/01/14)

Une petite réflexion de votre serviteur…(le webmaster du site de la Gospa)

A Medjugorje, la Vierge Marie a donné le message suivant à la voyante Vicka : « Le Rosaire est l’arme la plus puissante contre Satan » (non dater).

Il me semble que l’efficacité du Rosaire dans la lutte contre le mal peut s’expliquer de la manière suivante (en partie, du moins) : Lorsqu’il veut nous tenter, Satan cherche bien souvent à faire naître des « images » à l’intérieur de nous et à les faire défiler comme un « film négatif » dans notre esprit.

Il nous suggère également de devenir un acteur de ce « film négatif » qui est projeté en nous et de le reproduire (c’est-à-dire de le vivre) dans la réalité. Or, il se trouve que le Rosaire est lui aussi un film.

La différence, c’est que c’est un film positif qui raconte la vie de Jésus, un film que Dieu nous appelle à regarder chaque jour et dans lequel il nous invite à rentrer afin que nous en ressortions complètement transformés.

En ce sens, on peut dire que le Rosaire est vraiment un antidote

Approprié pour contrer le mal et pour le tenir éloigné de nous. A mon sens, c’est un moyen de protéger nos pensées et de garder nos sentiments toujours purs.

rosaire

Réflexions

25-LE LIEN AVEC LE PAPE, UNE ARME DANS LA LUTTE CONTRE LE MAL (25/10/11)

Une petite réflexion de votre serviteur…

Le 16 septembre 1983, la voyante du cœur Jelena Vasilj a reçu un message de la Vierge qui était destiné au Pape. Le message disait ceci : « Prie, prie, prie ! Ne te décourage pas. Sois en paix puisque Dieu te donne la grâce de défaire Satan». Ce message, je trouve, est extraordinaire. En effet, il nous montre que le Pape a une fonction qui est tellement haute et tellement importante qu’il a le pouvoir d’enrayer les plans de Satan, d’une certaine façon. C’est tout à fait fabuleux !

Le 27 janvier 1984, la Sainte Vierge a de nouveau parlé du Pape à Jelena. Dans ce second message, elle a demandé que l’on prie chaque matin un « Notre Père » pour lui (c’est-à-dire 1 « Notre Père » + 1 « Je vous salue Marie » + 1 « Gloire au Père« ).

Je trouve que cette recommandation de la Mère de Dieu est vraiment très importante. En effet, prier pour quelqu’un crée inévitablement une « communion » et une « proximité » particulières entre cette personne et nous. La personne nous devient progressivement plus proche, plus familière…

C’est pourquoi, à mon avis, le lien avec le Pape est quelque chose de tout à fait fondamental dans la lutte contre le mal. J’ai le sentiment que certaines grâces qui nous sont données viennent directement de la prière pour le Saint Père.

barrenoir

Réflexions

26-LA HAUSSE DES DEMANDES D’EXORCISMES DANS LES DIOCÈSES (26/11/10)

Une petite réflexion de votre serviteur…

 Les évêques disent souvent que, depuis plusieurs années, il y a une forte hausse des demandes d’exorcismes dans les diocèses. Dans le diocèse de Lausanne (en Suisse), par exemple, le nombre de demandes a augmenté d’un tiers entre 2006 et 2010 (source : « Le matin » du 1er novembre 2010).

Le fait que le mal soit particulièrement présent dans notre société déchristianisée est quelque chose qui paraît assez « logique ». Mais cette hausse n’est-elle pas également un signe que les gens (y compris les chrétiens) ont perdu le sens du jeûne alimentaire ? En effet, Jésus lui-même a dit qu’il existait des démons qui ne pouvaient être chassés que par la prière et le jeûne (Matthieu 17, 19-21).

Si les gens découvraient le jeûne alimentaire, il est donc certain qu’il y a de très nombreux « maux » dont ils parviendraient à se départir et dont ils guériraient sans forcément penser à avoir recours à un exorcisme. Le jeûne, en effet, permet d’évacuer peu à peu les « toxines spirituelles » qui sont en nous et il nous purifie, surtout s’il est pratiqué régulièrement. Il est dommage que dans le milieu chrétien, on parle autant de faire des exorcismes et si peu de revenir au jeûne alimentaire. (Comme le fait la Vierge à Medjugorje) !

exorcicsmeChristus

Révélations

27-LES ORIGINES DU MAL (27/11/05)

Voici un extrait très éclairant de « L’Évangile tel qu’il m’a été révélé » (Tome 1, chapitre 24). Jésus dit ceci à Maria Valtorta :

Le mal est une force qui est née d’elle-même spontanée comme certains maux qui s’attaquent aux corps les plus sains. Lucifer était un ange, le plus beau des anges. Esprit parfait inférieur à Dieu seulement. Et pourtant dans son être de lumière naquit une vapeur d’orgueil qu’il ne dissipa pas, mais au contraire il la condensa en la couvant. De cette incubation est né le Mal. Il existait avant que l’homme existât. Dieu avait précipité hors du Paradis le maudit qui avait couvé le Mal qui avait souillé le

Paradis. Mais il est resté l’éternel incubateur du Mal et, ne pouvant plus souiller le Paradis, il a souillé la terre.

satan-royaume


Révélations

28-JÉSUS PARLE DE SATAN AU VÉNÉRABLE MARCEL VAN (07/04/15)

Voici des paroles que Jésus a dites au vénérable Marcel Van (source : « L’amour ne peut mourir », du Père Marie-Michel) :

Van: Jésus, est-ce que le démon a la foi ? A mon avis, c’est parce qu’il croit qu’il te demande telle et telle chose. Est-ce bien exact, Jésus ? Veuille m’expliquer cela.

Jésus: Petit frère, je réponds à ton désir, n’est-ce pas ? Naturellement, le démon n’a pas besoin de croire puisqu’il voit déjà clairement toutes les choses qu’il faut croire. Il connaît la vérité mais ne veut pas la suivre. Tu veux donc savoir pourquoi, quand le démon me demande telle ou telle chose, je lui accorde ce qu’il demande ? Est-ce que tu en comprends la raison ? Écoute bien, d’accord ? La raison, c’est que si je ne lui accordait pas ce qu’il demande, je manifesterai que je ne suis pas juste.

Le démon sait bien que Dieu est toujours prêt à accorder à celui qui le prie toutes les grâces qu’il demande. C’est pourquoi il sait aussi que Dieu, dans sa bonté, attend encore de lui cette humilité de cœur qui lui obtiendrait son pardon; mais parce que le démon est trop orgueilleux tout en sachant qu’il pourrait obtenir cette faveur il ne la demande pas.

Il y a encore une chose que tu dois savoir, c’est que toutes les demandes faites à Dieu par le démon ont pour objet des choses mauvaises, jamais des choses bonnes. Par conséquent, quand Dieu le Père lui permet quelque chose ce n’est pas une faveur qu’il lui accorde mais uniquement la permission de faire une chose qui tournera à la gloire de Dieu.

Le démon croit, mais il n’agit pas conformément à ce qu’il croit, de sorte qu’on ne peut dire qu’il a la vertu de foi. Tout ce qu’on peut dire, c’est qu’il connaît clairement ce que les hommes doivent croire mais sans vouloir s’y conformer lui-même…

Mais je ne veux pas m’étendre davantage sur cette question car tu n’es pas un étudiant en théologie. Mon unique intention est de faire comprendre que le démon connaît la vérité mais ne veut pas la suivre.

marcelvan

Petit frère, il ne faut pas être triste, tu entends ? Que tu comprennes ce que j’ai dit, c’est déjà amplement suffisant. Quant à la permission que Dieu donne au démon de faire l’une ou l’autre chose mauvaise, ce n’est pas dans l’intention de nuire à qui que ce soit qu’il la donne, mais uniquement pour que cela contribue à sa gloire. Naturellement, le démon n’aime pas la Sainte Trinité, aussi son unique désir est de trouver moyen de l’outrager. Cependant, quoi qu’il fasse, le pouvoir qu’il a d’agir reste dans les mains du Dieu Trinité. Aussi, bien extérieurement l’œuvre qu’il fait soit mauvaise, en réalité, elle ne fait que contribuer à la gloire de la Trinité.


barrenoir

À SUIVRE…

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.