Cardinal Arinze : La communion pour les divorcés remariés est un rejet de la Loi Divine

Résultats de recherche d'images pour « cardinal arinze »

Le cardinal Arinze du Nigéria a défendu fermement la foi catholique contre la proposition avancée par un Père synodal influent qui a dit la semaine dernière qu’il est «irréaliste» pour les divorcés et les remariés de s’abstenir de l’activité sexuelle ce que l’Église qui suit le Christ appelle l’adultère , «Que cette activité doit être jugée selon le« contexte vécu », et que cette personne devrait être en mesure de recevoir la sainte communion.

« Les Dix Commandements nous sont donnés par Dieu. A-t-on le droit de dire qu’il est «irréaliste» de s’attendre à ce que les gens respectent les dix commandements, non seulement le sixième et le neuvième, le cinquième – l’avortement, le meurtre d’innocents,  a déclaré le Cardinal Arinze, qui est le préfet émérite de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements, dans une interview exclusive à LifeSiteNews samedi à Rome.

« Nous ne pouvons pas aller sur le raisonnement qu’il est« irréaliste », at-il ajouté. « Vous pouvez dire que ce n’est pas facile. Je reconnais que le Christ ne nous a jamais promis qu’il est facile de le suivre. Il a dit que ceux qui veulent être ses disciples doivent «prendre leur croix tous les jours et le suivre».

Cardinal Arinze : La communion pour les divorcés remariés est un rejet de la Loi Divine

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.