Père Cavalcoli sur Radio Maria : Les tremblements de terre en Italie seraient un très fort rappel de la providence pour retrouver la loi naturelle

dimanche, 06 novembre 2016

Italie: tremblement de terre sur les ondes de Radio Maria

Les tremblements de terre en Italie seraient un très fort rappel de la providence pour retrouver la loi naturelle

images.jpegLes secousses sismiques constituent une «punition divine» pour «l’offense à la famille et à la dignité du mariage, en particulier à travers les unions civiles», a déclaré un religieux sur «Radio Maria», qui a dû quelque jours plus tard prendre ses distances avec le prêtre.

Extraits des propos du Père Cavalcoli diffusés sur Radio Maria: 

1. Quand quelqu’un tombe dans le péché mortel, on pourrait dire que la grâce du baptême s’endort presque, de fait, il la perd. Donc, si par malheur il vient à mourir, il va en enfer, c’est quelque chose d’assez sérieux.

2. Du point de vue théologique ces catastrophes sont une conséquence du péché originel, donc on peut vraiment les considérer comme une punition pour le péché originel – même si le mot ne plaît pas, mais je le dis quand même, c’est une parole biblique, il n’y a aucun problème.

3. on a l’impression que ces infractions qui vont contre la loi divine, pensez à la dignité de la famille, à la dignité du mariage, à la dignité de l’union sexuelle elle-même, [sont] à la limite, non? On a tendance à penser vraiment que nous sommes ici en face – appelons-la ainsi – d’une punition divine, c’est certainement une très fort rappel de la providence, mais pas tant dans le sens – ne disons pas dans le sens punitif, mais dans le sens de l’appel aux consciences, pour retrouver quels sont les principes de la loi naturelle.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.