Une âme du Purgatoire devient amie avec une âme de la terre…elle raconte..

Tiré du livre « Au fil des jours*Une âme du Purgatoire devient amie avec une âme de la terre…elle raconte..*

purgatoire_4a

Certaines âmes du purgatoire n’ont d’autre châtiment que la privation de la vue de Dieu. Sainte Brigitte dit, en effet, qu’il y a un purgatoire dans lequel languissent les âmes de ceux qui n’ont pas assez aimé Dieu.

C’est certainement le pire. Là, elles se sentent invinciblement portées vers ce bien suprême ; mais elles demeurent enchaînées loin de lui. Ce supplice est terrible, bien plus terrible que celui du feu.

barre-vert-rose

Le jour de la Toussaint, une fille pieuse vit tout à coup paraître devant elle l’âme d’une dame morte peu auparavant, qui lui déclara que son plus grand purgatoire était d’être privé de la vue de Dieu. Elle était vêtue de blanc, le rosaire à la main, en signe de grande dévotion qu’elle avait toujours eue envers la Reine du ciel.

Elle se fit voir plusieurs fois dans l’église, où elle se mettait à genoux près de la jeune fille, priait avec elle, l’accompagnait à la sainte table. Elle assistait à la messe et, au moment de l’élévation, son visage brillait tant, que cette fille n’avait jamais rien vu de si beau.

purgatoire1

Elle paraissait surtout à l’église parce que, ne pouvant voir Dieu face à face, là, au moins, elle pouvait contempler la divine Eucharistie.
Une véritable amitié s’était établie entre l’âme et la jeune fille, à la suite de ces apparitions si fréquentes. Elle lui dit un jour, que de son vivant, elle avait fait vœu de faire dire trois messes à l’autel de la Mère de Dieu, et qu’elle ne l’avait pas accompli.

Elle la supplia de faire acquitter, en son nom, cette dette sacrée, qui ajoutait à ses tourments. La jeune fille les fit célébrer rapidement. A la fin de la troisième messe, elle vit cette pauvre âme accourir à elle toute joyeuse, toute glorieuse, parce que son expiation venait d’être fort abrégée. Elle témoigna sa reconnaissance à sa bienfaitrice en lui donnant de bons conseils.

barre-vert-rose

Elle lui recommanda d’accomplir fidèlement les vœux qu’elle pourrait faire, parce que Dieu exige l’accomplissement fidèle de toutes les promesses qui lui sont faites. Elle lui dit de se garder de tout mensonge, si léger fût-il. Elle l’exhorta à avoir une grande dévotion envers la Mère de Dieu : «  plus vous aimerez et servirez votre Mère, plus vous la trouverez dévouée lors du terrible jugement, qui fixe votre sort éternel. »

purgatoire

Elle  lui conseilla encore d’employer toutes ses bonnes œuvres au soulagement des âmes du purgatoire, afin d’adoucir leurs terribles maux. La jeune fille l’invita à venir avec elle, à la messe, le 3 décembre. L’âme n’y manqua pas, et elle se tint à ses côtés, surtout pour la communion, que son amie fit pour elle.

Après l’avoir remerciée, elle lui annonça que cinq jours après, en la fête de l’Immaculée Conception, elle viendrait la voir, avant de monter au ciel.

barre-vert-rose

Ce jour-là, elle apparut si brillante que la jeune fille ne pouvait la regarder. Elle assista à la messe avec sa jeune amie, salua la jeune fille et fut emportée dans les airs, où un ange vint à sa rencontre.


bannie10avec-marie-pour-jesus

Source un clik sur l’image

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.