Le purgatoire

 

Livre Tome 3 : Au souffle de l’Amour vivifiant
Page 71 : Le purgatoire –  Messages des 22 aout 2001 et 27 novembre 2001 –

 » Le purgatoire est trop associé à l’image d’une punition par le feu …

L’image du feu que vous retrouvez dans la lecture de la Sainte Bible, évoque une purification ; cette purification est le chemin de la dépossession qui vous conduit à Dieu. C’est uniquement l’amour qui purifie, cet amour qui vous fait désirer Dieu. La souffrance qu’évoque le purgatoire n’est pas un châtiment dû aux manquements et aux fautes, mais la résultante de l’amour de Dieu et des frères. Le jugement personnel marque la fin de votre vie physique et ensuite un jugement général signera la fin des temps. Quand un homme bascule dans l’éternité, comprenez que ce n’est pas la fin du monde pour les autres !

La parousie est l’achèvement glorieux de l’histoire des hommes de la terre qui entreront dans le domaine de l’impossible, où l’œuvre de Dieu et de ses merveilles les combleront totalement.

Vivant dans le Ressuscité, nous vous supplions de faire de votre histoire, un chemin qui vous rapproche de Dieu et non qui vous en éloigne.

Dans le cadre de la communion des saints, c’est le but que nous poursuivons tous ensemble !

Mais l’amour, oh ! nous en serons enivrés ! 

Nous serons noyés, perdus dans cet océan de l’amour divin, anéantis, confondus dans cette charité du cœur de Jésus ! 

Aussi la charité est un avant-goût du ciel …

Assister les saintes âmes du purgatoire est le devoir de tout bon chrétien, aussi il appartient d’encourager les hommes à renouer par des prières et des Eucharisties, des relations affectueuses et pures avec les défunts de leurs familles et amis.

Il n’y a pas de trop-plein de prières et de messes pour ceux qui sont passés de l’autre coté de la rive et qui mendient votre amour.

Dans ce que vous réaliserez pour le ciel mais également pour les hommes de la terre, Dieu est le seul Maître ; c’est votre Papa !  Aussi vous lui devez tous vos attachements.

Dieu bénit vos inclinations, il les rend saintes et pures, sans qu’un seul nuage puisse les ternir.

Vous ressentirez au plus profond de votre âme ce qui est essentiel et vous ne pourrez éprouver que dégoût et répulsion envers tout ce qui ne vient pas de Dieu et qui vous en éloigne.

Hélas, dans un déferlement d’images négatives diffusées par la publicité, les magazines, le cinéma et la télévision, s’étalent sous vos yeux des images de vêtements indécents, de corps dénudés, de choix de préservatifs et de rapports indécents dans le seul but de faire taire votre conscience et de vous entraîner au péché …

La route de la purification est une route qui concerne tous les hommes, elle demande de faire passer l’autre avant vous, car l’autre c’est votre frère, votre sœur, c’est une personne qui vit mal un deuil, c’est une maman en difficulté, un pauvre garçon qui a perdu ses repères, votre conjoint, en un mot tous ceux qui vous environnent ou qui vous demandent de l’aide.

L’autre, c’est également vos amis et parents, qui sont passés de l’autre côté de la rive, qui, en purgatoire, ont besoin de votre amour et de vos pieuses pensées.

Ce sont les autres, que vous devez aimer et aider ; oui, toujours les autres, et vous oublierez vos souffrances et problèmes ….

Méditez le passage de Matthieu où Jésus dit : « J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger et vous m’avez accueilli.»

En agissant ainsi vous serez envahis par les autres … mais reconnaissez que vous recevrez tant !

Jean, messager de la Lumière « 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.