Père James Manjackal M.S.F.S.

NOTRE ATTITUDE AUJOURD’HUI ENVERS LA PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS* ..par le Père James Manjackal M.S.F.S.

pere-manjakal

Je sais que beaucoup de chrétiens partout dans le monde, sont vraiment tristes et bouleversés devant la persécution actuelle du christianisme partout et surtout au Moyen-Orient, par l’ISIS et en Afrique par le Boko Haram. Ces deux groupes – avec le soutien de beaucoup d’autres groupes terroristes islamiques – ont proclamé un « Jihad » (guerre sainte) contre le christianisme et ses adeptes. Les chrétiens sont décapités, tués, crucifiés, ensevelis, brûlés vifs et mutilés.

persécution chinois

barre

Les femmes et les enfants sont violés et maltraités. Des milliers de chrétiens ont fui leurs maisons et leur patrie, et ils sont maintenant contraints de vivre dans divers camps de réfugiés dans les pays étrangers.

Dans les vidéos montrant les otages décapités et brûlés, nous voyons les terroristes avec leurs spectateurs chanter et rendre culte à leur dieu (Allah) en langue arabe, comme au temps de la persécution de l’Église primitive par Néron, Constantine, Dioclétien, etc. sous l’Empire Romain. En ces temps-là quand les chrétiens étaient jetés devant des animaux sauvages comme des lions, des tigres, des léopards etc. ou brûlés vifs et crucifiés, les païens applaudissaient et chantaient des chants pour leur dieu!

L’autre jour, un homme m’a demandé avec le cœur rempli de colère devant la persécution actuelle des chrétiens, « pourquoi n’allons-nous pas détruire ces meurtriers avec des armes de destruction massive – comme des bombes nucléaires etc ? »

james-manjackal3

LES RAISONS DE LA PERSÉCUTION.

barre

 Chers frères et sœurs, nous devons savoir que Jésus Notre Seigneur avait prédit qu’un jour viendrait où Ses adeptes seraient persécutés et tués par les ennemis et que ceux-ci le feraient en pensant rendre un culte à Dieu. « On vous exclura des synagogues. Bien plus, l’heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu » (Jn 16: 2).

Dans les paroles suivantes, Il avait aussi expliqué la raison de cette persécution et de ces meurtres, « Et cela, ils le feront pour n’avoir reconnu ni le Père ni moi. » (Jn 16: 3). Pendant qu’il était sur terre, Jésus avait dit à ses disciples, « Si le monde vous hait, sachez que moi, il m’a pris en haine avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, puisque mon choix vous a tirés du monde, pour cette raison, le monde vous hait » (Jn 15: 18-21).

barre

Par conséquent, les raisons de la persécution sont claires ; c’est parce que nous, les chrétiens,  nous appartenons au Christ et à Son Père, c’est parce que nous sommes choisis par le Christ au travers de Son Esprit, c’est parce que notre but dans la vie est le Royaume des cieux, c’est parce que nous essayons de vivre une vie sainte selon les commandements de Dieu et de l’Église, « Oui, tous ceux qui veulent vivre dans le Christ avec piété seront persécutés. » (II Tim 3: 12)

Après le concile Vatican II, au travers de divers mouvements de renouveau, particulièrement le Renouveau Charismatique Catholique, les Chrétiens furent réveillés par l’appel de Dieu à mener une vie sainte ; beaucoup en effet se sont consacrés au Christ comme d’authentiques témoins de son amour.

Par la prière, la vie sacramentelle, et les groupes de prière, le Christianisme est renouvelé et renforcé. Il est sûr que Satan, l’ennemi, est furieux devant le renouveau et la croissance du christianisme et il essaie d’utiliser les hommes et les femmes de toutes religions pour lutter contre les chrétiens. Il passe l’Église au crible avec ses plans astucieux et ses tactiques rusées (Ep 6, 10-18, 1 P 5, 8).

james-manjackal1

QUE DEVONS NOUS FAIRE ACTUELLEMENT ?

barre

 Jésus avait déjà dit que nous sommes dans le monde comme des brebis au milieu des loups et il nous avait avertis de ne pas avoir peur de ceux qui tuent le corps, mais de craindre plutôt ceux qui tuent le corps et l’âme pour les perdre en enfer (Mt 10, 16, 26-27).

 

Ce n’est pas le moment d’être triste et déprimé ou de nourrir en son cœur un esprit de représailles envers les ennemis du christianisme. C’est une occasion de se réjouir et d’être heureux parce que le Seigneur bénit tous les chrétiens à travers ces souffrances. Chaque souffrance dans le Nom de Jésus apporte une abondance de bénédictions soit sur le plan individuel soit pour la société.

images

Dans Son sermon sur la montagne, Jésus a dit que la souffrance chrétienne est béatitude, « Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux. Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu’on vous persécutera, et qu’on dira faussement contre vous toute sorte d’infamie à cause de moi. Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux » (Mt 5, 10-12).

 

Nous pouvons voir également un enseignement similaire fait par notre premier Pape, Pierre, « Très chers, ne jugez pas étrange l’incendie qui sévit au milieu de vous pour vous éprouver, comme s’il vous survenait quelque chose d’étrange. Mais, dans la mesure où vous participez aux souffrances du Christ, réjouissez-vous, afin que, lors de la révélation de sa gloire, vous soyez aussi dans la joie et l’allégresse. Heureux, si vous êtes outragés pour le nom du Christ, car l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu repose sur vous. » (1P 4, 12-14).Nous savons que ceux qui sont persécutés et tués sont vraiment des saints et des martyrs au ciel.

 

C’est à leur propos que Jésus dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande épreuve : ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, le servant jour et nuit dans son temple ; et Celui qui siège sur le trône étendra sur eux sa tente. » (Ap 7, 14-15)

james-manjackal4

PARDONNEZ ET PRIEZ POUR EUX.

barre

En tant que disciples authentiques du Christ, en ce moment, nous les chrétiens, nous devrions être en mesure de pardonner à nos persécuteurs et meurtriers tel que notre maître, Jésus lui-même, nous l’a enseigné.

Nous devons revêtir l’esprit du Christ qui pardonna et pria pour ses persécuteurs et assassins, « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font » (Lc 23, 34). Nous devons prier afin que l’Esprit Saint vienne ouvrir leur cœur pour les amener à connaître Jésus-Christ, à croire en Lui, le seul Sauveur du monde et à travers Lui, Son Père et Notre Père aux cieux.

barre

Jésus nous a dit, « Eh bien ! Moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs » (Mt 5, 44). Saint Paul dit, « Bénissez ceux qui vous persécutent ; bénissez, ne maudissez pas » (Rm 12, 14). Il a dit aussi de ne pas contre-attaquer ou se venger, mais d’aller même jusqu’à aider et nourrir l’ennemi (Rm 12, 19-21).

Je sais que partout dans le monde les Chrétiens prient le Seigneur pour que cette persécution finisse, en récitant des rosaires, en faisant les chemins de croix, en récitant le chapelet de la Divine Miséricorde, mais aussi en offrant des Saintes Messes accompagnées de jeûnes et de pénitences.

J’ai entendu dire que les Chrétiens au Kerala, bien qu’en petit nombre, offrent une centaine de chemins de croix, de rosaires et de jeûnes pour cette raison !!! Continuons d’aimer nos ennemis et de prier pour eux afin qu’un jour les persécuteurs eux-mêmes puissent devenir enfants de Dieu et ainsi nos frères et sœurs. Bien sûr, nous avons besoin de la puissance de l’Esprit Saint pour ce faire ; mais nous devons savoir que l’Esprit Saint a été répandu dans nos cœurs grâce aux prières et aux sacrements de l’Église (Rm 5, 5).

james-manjackal2

LES CHRÉTIENS DEVRAIENT LIRE LES SIGNES DES TEMPS !

barre

« Ainsi prenez bien garde à votre conduite ; qu’elle soit celle non d’insensés mais de sages, qui tirent bon parti de la période présente ; car nos temps sont mauvais ; ne vous montrez donc pas inconsidérés, mais sachez voir quelle est la volonté du Seigneur. » (Ep 5, 15-17). Pourquoi Jésus permet-il une telle persécution contre ceux qui le suivent ? Je pense que Jésus nous donne l’occasion d’examiner nos consciences pour voir si nous vivons vraiment une vie chrétienne authentique.

 

N’est-il pas vrai que beaucoup de chrétiens ont perdu leur foi en Christ et Son Église et vivent comme des païens, des athées, des communistes et que quelques-uns même sont devenus des antéchrists reniant Jésus et Son Père et œuvrent contre le christianisme (1 Jn 2, 22) ? Il est triste qu’il y ait des Chrétiens baptisés au sein de l’ISIS et de Boko Haram ! Ce qui est dit à leur sujet dans les livres de Jérémie et Isaïe est vrai.

barre

« Car mon peuple a commis deux crimes Ils m’ont abandonné, moi la source d’eau vive, pour se creuser des citernes, citernes lézardées qui ne tiennent pas l’eau.” (Jr 2: 13). “……. Yahvé parle. J’ai élevé des enfants, je les ai fait grandir, mais ils se sont révoltés contre moi. Le bœuf connaît son possesseur, et l’âne la crèche de son maître, Israël ne connaît pas, mon peuple ne comprend pas. » (Is 1: 2-3).

franc-macon

Il est peut-être vrai que la puissance de Satan, qui est un meurtrier et un destructeur, est plus à l’œuvre dans le monde aujourd’hui en raison de l’implication des chrétiens eux-mêmes dans le satanisme, la franc-maçonnerie, l’ésotérisme et le new Age. Les chrétiens qui autrefois ont fait appel au nom de Jésus, appellent maintenant Satan dans les temples, les loges et lieux dédiés à Satan !

N’est-ce pas les chrétiens qui de nos jours ont apporté la culture de mort dans ce monde en promouvant l’avortement et l’euthanasie ?

Il est déplorable que de nombreux pays chrétiens les ont légalisés !!! Il a été prophétisé par le défunt pape Paul VI que si le droit permet de tuer les enfants dans le ventre de la mère, les hommes un jour se tueront les uns les autres sans loi ni droit.

Oui, c’est ce qui se passe maintenant !!! Nous, qui sommes affligés par les assassinats de milliers de chrétiens par Boko Haram et ISIS, est ce que nous pleurons les millions et millions d’enfants massacrés dans le ventre de la mère par les armes des médecins !!! C’est honteux que les chrétiens enfreignent la loi et les valeurs morales en promouvant la liberté sexuelle, l’homosexualité, la pornographie, le divorce, etc.

barre

Jésus Notre Maître, nous a enseigné les chemins et les règles pour mener une vie droite, mais nous qui nous vantons de suivre la loi, nous déshonorons Dieu en la transgressant. A cause de nous le nom du Seigneur est blasphémé parmi les païens (Romains 2, 23-24). En effet, nous sommes en train de re-crucifier le Fils de Dieu et de le bafouer (Hébreux 6, 6). Le livre de la sagesse dit « L’homme est châtié par où il pèche »  (Sg 11, 16).

st pierre au ciel

Saint Pierre disait, « Que nul de vous n’ait à souffrir comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme délateur » (I P 4, 15). Je pense que par la lecture des signes des temps à la lumière de la Parole de Dieu dans la Bible et des enseignements de l’Église, les chrétiens doivent se repentir de leurs péchés et de leurs échecs et revenir au Seigneur en prenant la décision de suivre Ses commandements et ceux de l’église.

Le Seigneur dit, « Revenez à moi et je reviendrai vers vous » (Za 1, 3). « Reviens, Israël, à Yahvé ton Dieu, car c’est ta faute qui t’a fait trébucher…. revenez à Yahvé. Dites-lui : « Enlève toute faute… » (Os 14, 2-3).

Les Chrétiens devraient vivre leur identité ; ils sont le peuple élu de Dieu – un peuple acquis, un sacerdoce royal, et une nation sainte pour témoigner de Son amour. Saint Pierre dit, « Car c’est la volonté de Dieu qu’en faisant le bien vous fermiez la bouche à l’ignorance des insensés. » (I P 2, 15).

james-manjackal5

barre

UNE PAROLE DE SAGESSE POUR LES ENNEMIS

DU CHRISTIANISME !

fleur oiseau

Laissons les ennemis de l’Église comprendre que le christianisme est un feu et que si quelqu’un souffle sur ce feu, il se propagera plus loin et brûlera tout ce qui est mauvais. L’Empire romain qui a essayé d’exterminer la jeunesse chrétienne, devint plus tard un empire chrétien et même aujourd’hui Rome est le centre de la chrétienté. Ceux qui ont crucifié Jésus, le Fils de Dieu, comme un criminel, pensaient que l’histoire de cet homme qui a fait des signes et des prodiges, prendrait fin avec la crucifixion, mais il est devenu la superstar qui a attiré des milliards et des milliards dans le monde entier.

 

Le monde entier est divisé entre ses disciples et les autres. Les chrétiens ne croient pas seulement en l’institution appelée l’Église ou à ses dogmes, mais ils suivent une personne qui est Jésus lui-même, la deuxième personne de la Sainte Trinité qui est venue dans ce monde pour le conquérir par l’amour.

La puissance du Seigneur ressuscité rayonne sur chaque être humain sur terre, même sur ceux qui sont ses ennemis. A chaque persécuteur du christianisme Jésus dit les mêmes paroles que celles qu’il a prononcées à Saül, Paul de Tarse, qui a essayé de détruire l’Église en entrant dans les maisons chrétiennes et en y arrachant les hommes et les femmes pour les persécuter et les tuer.

barre

«Pourquoi me persécutes-tu ? Il est dur pour toi de regimber contre l’aiguillon » (Ac 8, 3 – 26, 14). Jésus Christ dont le nom est Emmanuel -Dieu avec nous- a promis à ses disciples Sa présence vivante et sa protection en disant : « Je serai avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde» (Mt 28, 20). Les chrétiens vaincront la force du mal d’aujourd’hui grâce à la puissance du Sang du Christ et par leurs témoignages, le dragon de la persécution sera écrasé et la puissance du Christ ressuscité sera manifestée par la conversion des persécuteurs et des meurtriers eux-mêmes comme pour le cas de Saint Paul (Ap 12, 11).

Les Chrétiens se battront avec l’Agneau qui est le Christ et Lui, avec les siens : les appelés, les choisis, les fidèles, Il vaincra l’ennemi car il est le Seigneur des Seigneurs et le Roi des Rois (Ap 17, 14).

L’Église se relèvera puissante de la crise actuelle avec la force du Seigneur ressuscité, dans l’unité et la sainteté. Le Christ est le centre et le foyer de l’humanité, Il brillera sur tout le monde, Il régnera ici sur terre, et en son temps Il nous rassemblera pour son royaume dans l’éternité (Ap 5, 10 – 7, 17).

christauxenfers-bethanie

Jésus est vraiment ressuscité,

il est vivant pour toujours et à jamais !!!!

barre


Source : http://www.jmanjackal.net/fra/frachris.htm

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.