L’église de la Transfiguration vandalisée

Lundi 24 octobre 2016-Profanation des Hosties Consacrées* Si nous faisions RÉPARATION,chacun à notre façon, par Amour pour Notre Jésus…JE VOUS EN PRIE ??

i
1 Vote

tabor2tabor1tabor4tabor3

L’église de la Transfiguration vandalisée

COMMUNIQUÉ – Lundi 24 octobre 2016, l’église de la Transfiguration sur le Mont Thabor en Galilée a été cambriolée par des inconnus.

jesus-visage-sangfleurrougefiori

Les voleurs ont détruit le tabernacle, profané les hosties sacrées, Présence du Christ, en les jetant à terre. Le ciboire a été dérobé après avoir été vidé des hosties sacrées.

 

Certaines statues de l’église ont également été vandalisées et le contenu du tronc des donations vidé.

hostie

Le Patriarcat latin de Jérusalem, s’unissant à toutes les Églises et à la Custodie de Terre Sainte, condamne cette profanation comme un crime odieux et un acte violant le caractère sacré des lieux saints. Nous demandons également à la police de mener une enquête, de se pencher sérieusement sur cette affaire et d’appréhender les coupables de ces actions honteuses.

 

Le Patriarcat latin de Jérusalem


Note Myriamir: Ma suggestion de Réparation: Puisque dans la prière du Notre Père nous demandons à Dieu de nous pardonner nos offenses, il m’est venue à l’idée que d’en prier un chapelet complet avec sur les gros grains…Un Je vous Salue Marie et finir par un Gloire soit  au Père…? Si Possible aussi informer notre curé afin qu’il y célèbre une messe de réparation ?


Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.