Consécration du Pérou aux Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie par son Président Pablo Kuczynski

Consécration du Pérou aux Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie par son Président Pablo Kuczynski -21 octobre 2016

i
12 Votes

pérou pedro_pablo_kuczynski-perou

Consécration du Pérou aux Sacrés Cœurs de Jésus et
de Marie par son Président Pablo Kuczynski – 21 octobre 2016

Pedro Pablo Kuczynski n’est pas le descendant d’une vieille famille catholique polonaise, comme son nom pourrait le laisser penser. Son père était un médecin juif allemand qui s’était installé au Pérou pour fuir le nazisme, avec sa femme, une française, Madeleine Godard, descendante d’une famille protestante dont est également issu Jean-Luc Godard, cousin germain du président péruvien…

Cette consécration fait penser à celle de l’Équateur par son très catholique président Gabriel Garcia Moreno. C’était en 1873. Il fut assassiné deux ans plus tard, sans doute par la franc-maçonnerie qu’il avait interdite.

D’importants dirigeants du monde de l’entreprise et du monde politique ont participé à l’événement, notamment la Présidente du Congrès, Luz Salgado, qui a également fait une prière demandant à Dieu Son aide et Sa protection.


Le texte de la consécration

A l’occasion de sa participation au « Déjeuner National de Prière » au Swissotel de Lima, le Président du Pérou, Pedro Pablo Kuczynski, en sa qualité de mandataire suprême a récité la prière de consécration rédigée par la « Mission pour l’Amour de Dieu dans le Monde » :


coeur jésus marie

« Moi, Pedro Pablo Kuczynski, Président de la République du Pérou, avec l’autorité qui m’a été conférée, je fais un acte de consécration de ma personne, de ma famille, en présence de mon épouse, et de la République du Pérou à l’amour et à la protection de Dieu tout-puissant par l’intercession du Sacré-Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie

« Je remets entre Ses mains amoureuses mon gouvernement avec tous les travailleurs et citoyens qui sont sous ma responsabilité. J’offre à Dieu tout-puissant mes pensées et décisions comme Président afin que je les utilise pour le bien de notre pays et que je sois toujours conscient dans ma gouvernance des dix commandements. Je demande à Dieu qu’à travers l’intercession du Sacré-Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, Il écoute et accepte mon acte de consécration et couvre notre pays de Sa protection particulière.  

SacreCoeurC

« En faisant cette demande je demande pardon à Dieu pour toutes les transgressions qui ont été commises dans le passé, toutes celles qui ont été faites sous la République et pour toutes les décisions qui ont été prises en opposition à Ses commandements et je lui demande Son aide pour changer tout ce qui nous sépare de Lui.

« Moi, Pedro Pablo Kuczynski, en tant que Président de la République du Pérou, je proclame ce serment solennel devant Dieu et les citoyens de notre pays, aujourd’hui, 21 octobre 2016. »

BARECOEURjpg


http://laportelatine.org/publications/presse/2016/161021_consecration_perou_sacre_coeur/161021_consecration_perou_sacre_coeur.php

 

 

 

 

 


Source : La Porte Latine

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.