Qui peut exorciser ?

Messages de JÉSUS donné à Monseigneur Ottavio Michelini..le 12 novembre 1978* QUI PEUT EXORCISER ? & Un court message sur le martyre du Pape *

i

exorcisme-a-kinshasa-en-octobre

QUI PEUT EXORCISER ?

Outre les évêques, naturellement les prêtres qui en ont la faculté déléguée par l’évêque. Dans l’ordination sacerdotale est comprise aussi la faculté d’exorciser, mais il est ici question de l’exorcisme officiel que les évêques se sont réservé, car l’exorcisme privé appartient à tous les prêtres et même aux laïcs.

barre feuille

Comme J’ai pu te le dire lors des précédents messages, celui qui exorcise doit toujours être un être de profonde vie intérieure, qui vit intensément de la grâce, pleinement conscient et instruit de ce qu’il fait, par conséquent qui connaît à fond la nature de la tragique lutte à soutenir contre les mystérieuses mais réelles puissances du Mal, qui connaît les astuces et les embûches qu’elles sont toujours prêtes à tendre contre tous, mais spécialement contre ceux qui les affrontent sans crainte et sans peur, mais aussi une nécessaire prudence.

Les prêtres qui, après les évêques, sont ceux qui participent le plus intimement au Sacerdoce royal du Christ, doivent exorciser en vertu d’un des principaux devoirs de leur état, par conséquent en vertu d’un devoir de justice et aussi de charité.

En effet, si le prêtre est convaincu, comme de fait il doit l’être, qu’il est « corédempteur » avec le Christ, et s’il est convaincu que « racheter » signifie libérer les âmes devenues prisonnières des puissances occultes du Mal, on ne voit pas comment il pourrait ignorer le premier et le plus puissant moyen d’attaque contre des adversaires qui, forts de la supériorité de leur nature, ne ménagent pas les coups au détriment des âmes, surtout lorsqu’ils sont invités par des personnes perverses à en prendre possession pour les torturer et les tourmenter de toutes les manières.

exorciste-ob_9f3c91_act-of-repentance-by-zenart7
Il faut dire et affirmer encore une fois que c’est une chose absurde et paradoxale qu’un prêtre ignore cela ou affirme ne pas croire aux démons et à leur haine pour l’humanité la meilleure, puisque cela revient à affirmer qu’il ignore le « pourquoi » de son sacerdoce et de son mandat au milieu du monde ! Ces prêtres peuvent très bien être comparés aux officiers d’une armée qui ne croient pas devoir combattre l’ennemi qui les assaille, en affirmant que l’ennemi n’existe pas, que c’est seulement une utopie des temps passés, tandis que leurs soldats tombent en très grand nombre sous leurs yeux.

Cela, mon fils, est la réelle situation d’un très grand nombre de prêtres de cette génération folle et incrédule qui assiste, impassible et sans sourciller, à l’action destructrice et désagrégatrice des puissances démoniaques, feignant même l’étonnement devant celui qui les accuse de complicité avec les forces adverses du Mal !

barre feuille

Appeler de bons laïcs à remplacer les prêtres

…Les prêtres venant à faillir aux fins premières de leur vocation, Moi, Verbe éternel de Dieu, Je t’invite à appeler de bons laïcs ayant la crainte de Dieu à remplacer les prêtres devenus matérialistes, pour « bénir », sans peur et sans crainte, en t’assurant de l’efficacité de leurs « bénédictions ».

Continue, mon fils, parce que le besoin est grand. En effet, mon Église regorge de forces ennemies, à l’intérieur comme à l’extérieur. Mais tu sais de quel côté penchera l’issue de ce gigantesque conflit.

barre feuille

N’aie pas de doutes, mon fils, Je te confirme que les forces de l’enfer se déchaîneront toujours davantage à ton égard; mais ne crains pas, Je t’ai déjà dit que tu trouverais ta compensation dans l’abondance de mon Amour et que personne ne pourrait rien contre toi.

Offre-Moi tes souffrances, que Moi Je transformerai en lumière et grâces pour tant d’âmes plongées dans la nuit de l’incrédulité.

Aime-Moi; prie et répare !

barre feuille

enfer-dante-3


Message donné à Mgr Ottavio Michelini

sur le martyre du Pape

barre feuille

« Nous voyons debout une blanche figure d’homme qui se dresse, par sa stature morale et spirituelle, comme un géant et arbore tout seul d’une main ferme un étendard.
C’est l’étendard de l’Église du Christ que beaucoup de puissants ennemis voudraient lui arracher, mais qu’il tient d’une main sûre, tandis qu’il indique à tous la Voie du Salut.
Il tombera, glorieux martyr rougissant de son sang le vêtement immaculé qu’il porte, arrosant ainsi l’Église elle-même qui sortit du Côté du Christ…
Beaucoup de ceux, en effet, qui devraient être au côté du fier et glorieux guerrier, l’ont abandonné, passant à l’ennemi, même si, extérieurement, ils feignent fidélité et obéissance. »

 barre feuille


 Les Éditions du Parvis (Suisse) ont publié la totalité de cette œuvre- Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990 -En 6 volumes, puis des extraits de celle-ci en un seul volume.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.