Dernières nouvelles de Medjugorje

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

1- 

Le 2 octobre, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue en présence d’une grande foule !
Après l’apparition, elle transmit le message suivant :
« Chers enfants, L’Esprit Saint, par le Père Céleste, a fait de moi la mère, la mère de Jésus, et par ce fait même, votre mère. C’est pourquoi je viens vous écouter pour vous ouvrir mes bras maternels, vous donner mon coeur et vous appeler à demeurer avec moi, car du haut de la Croix, mon Fils vous a confiés à moi. Malheureusement, beaucoup de mes enfants n’ont pas connu l’amour de mon Fils, beaucoup ne veulent pas le connaître. Oh, mes enfants, combien de mal est fait par ceux qui doivent voir ou interpréter pour croire ! C’est pourquoi, vous mes enfants, mes apôtres, dans le silence de votre coeur, écoutez la voix de mon Fils pour que votre coeur devienne sa demeure, pour qu’il ne soit ni ténébreux ni triste, mais éclairé par la lumière de mon Fils. Cherchez l’espérance avec foi, car la foi est la vie de l’âme. Je vous appelle à nouveau, priez ! Priez pour pouvoir vivre la foi dans l’humilité, dans la paix de l’esprit et éclairés par la lumière. Mes enfants, n’essayez pas de tout comprendre tout de suite, car moi non plus je n’ai pas tout compris; mais j’aimais et je croyais dans les paroles divines que mon Fils prononçait. Lui qui était la première Lumière et le commencement de la Rédemption. Apôtres de mon amour, vous qui priez, sacrifiiez-vous, aimez et ne jugez pas, mais allez et répandez la vérité, les paroles de mon Fils, l’Evangile, car vous êtes l’évangile vivant, vous êtes les rayons de lumière de mon Fils. Mon Fils et moi-même serons avec vous, nous vous encouragerons et vous éprouverons. Mes enfants, demandez toujours la bénédiction de ceux, et seulement de ceux dont les mains ont été bénies par mon Fils, vos bergers. Je vous remercie. »
2. Quel avenir proche ? 
 
Qui, aujourd’hui, ne se pose pas de questions sur le devenir du monde et sur  les graves menaces qui pèsent sur lui ! Toutes sortes de prophètes s’expriment, mais il en est un que je souhaite citer ici car il est canonisé : saint Louis Marie Grignon de Montfort. Curieusement, sa prophétie résonne avec justesse sur notre situation présente, ne serait-ce qu’en Europe.
 « Jésus-Christ viendra, comme toute l’Eglise l’attend, pour régner partout, à l’époque et de la manière dont les hommes s’attendent le moins. »
« A la fin des temps, plus rapidement qu’on ne le pense, Dieu suscitera de grands Saints pour établir le règne de son Fils sur le monde corrompu, par le moyen de la dévotion à la Très Sainte Vierge »
« Dans les derniers temps, le pouvoir de Marie se manifestera  à tous. Elle étendra le Royaume du Christ jusque chez les Mahométans. »
« Marie doit éclater, plus que jamais en miséricorde, en force et en grâce dans les derniers temps… »
« Les amis du monde persécuteront plus que jamais ceux et celles qui appartiennent à la très Sainte Vierge. Mais l’humble Marie aura toujours la victoire… »
« Le pouvoir de Marie éclatera sur tous les démons particulièrement dans les derniers temps. »
                                                                                  (Extraits de « Le Secret de Marie »)

Elle a les 10 secrets !

Un jour, j’ai demandé à Mirjana : « La Gospa t’a-t-elle parlé de la fin du monde ? » « Non, jamais ». « T’a-t-elle parlé du Retour du Christ ? » Mirjana me regarde alors, comme si la réponse tombait sous le sens, telle une évidence : « Oui, bien sûr ! » « Et qu’est-ce qu’elle t’a dit ? » « Cela, je ne peux pas le dire maintenant, je le dirai plus tard ! »
Vicka en a 9.
 

Notre ami Charbel Maroun, de Galilée, raconte que lorsqu’en 2013 Vicka est venue en Terre Sainte, il lui a fait remarquer le MUR de séparation entre Bethléem et Jérusalem et lui a demandé : « Combien de temps cela va-t-il continuer ? » Vicka lui a répondu sans hésiter : « Tout va bientôt changer ! »
3. Une guérison spectaculaire a eu lieu le mois dernier : 
Un jeune irlandais que nous connaissions depuis longtemps s’est levé de son fauteuil roulant, après des années de complète dépendance due à ses infirmités. Rendons grâce à Dieu !
4.  Le 20 novembre prochain, en la fête du Christ Roi, aura lieu la clôture de l’Année Jubilaire consacrée à la Miséricorde.
Or, je m’aperçois avec les pèlerins et dans mes missions que beaucoup d’entre eux n’ont pas encore passé la Porte Sainte. Quel dommage ! Pour nous-mêmes, certes, mais aussi pour toutes les âmes du Purgatoire qui n’attendent que cela pour être délivrées et entrer dans le Royaume ! Imaginons qu’un de nos proches défunts souffre atrocement au Purgatoire, qu’il attende de nous cette  démarche toute simple pour mettre fin à ses douleurs, et qu’à cause de notre négligence, il doive attendre et souffrir encore et encore ! Je connais un couple d’Italiens qui, chaque jour, parcourt 20 minutes à pieds pour  franchir la Porte Sainte de sa ville pour que l’Indulgence Plénière soit accordée aux défunts. A eux deux, sur un an, cela fait 730 âmes délivrées du Purgatoire ! Et nous, nous restons dans une indifférence paresseuse … Ressaisissons-nous et pratiquons à haute dose ce cadeau insigne que l’Église nous offre pour nos chers défunts ! Cela fera autant d’âmes qui prieront pour nous à leur tour et nous accueilleront au Ciel à l’heure de notre passage vers l’éternité. Pour rappel, voici les conditions pour obtenir l’Indulgence Plénière, pour nous-mêmes ou pour l’âme d’un défunt.
Dans les 8 jours précédant ou suivant le passage de la Porte Sainte dans une église jubilaire,
– Faire une bonne confession avec la ferme résolution de se détacher de tous les péchés, même véniels.
– Participer à la Sainte Messe etfaire une communion eucharistique accompagnée d’une réflexion intérieure profonde sur la Miséricorde.
– Réciter le Credo
– Prier aux intentions du Pape au-moins un Notre Père, un Je vous salue Marie et un Gloire au Père
– Accomplir une oeuvre de charité corporelle ou spirituelle.
Voir mes Nouvelles du 15 janvier sur ce grand Jubilé. On peut aussi consulter ce lien: http://www.vatican.va/roman_curia/tribunals/apost_penit/documents/rc_trib_appen_pro_20000129_indulgence_fr.html
5. Marija au Liban !
Du 8 au 13 octobre, la voyante Marija Pavlovic s’est rendue au Liban pour une visite privée, mais aussi en mission. Ses amies libanaises ont acquis un terrain pour y ériger la Cité « A Toi Marie ». Elles tenaient à ce que, par Marija, la Vierge vienne bénir et consacrer ce lieu qui lui est destiné, à Ghazir, village du Bx père Jacques Haddad le Capucin. Avant et après chaque apparition, les personnes présentes en ont profité pour se consacrer entièrement aux Coeurs de Jésus et de Marie, ainsi que leurs Familles, leurs Pays, et surtout le projet de la future Cité de Marie. Beaucoup de grâces ont été reçues. La Vierge a visité, touché et consolé beaucoup de coeurs, d’après les témoignages.

Marija a prié pour la Cité, qui sera un lieu de prière, d’adoration du St Sacrement, de consécration, d’écoute et de formation permanente ouverte à tous, pour le Liban et la Syrie. Elle sentait l’urgence d’aller dans cette région qui souffre depuis des années. Elle a écouté les souffrances des Syriens du groupe de prière et des Libanais. Heureuse d’avoir accompli la mission, elle espère y revenir.

Renseignement : cite@atoimarie.com  — Facebook : A Toi Marie


6. Les Saints ou les citrouilles ?
Le père Gabriele Amorth, le célèbre exorciste du Saint Siège qui est reparti vers le Père le mois dernier, a fait une sérieuse mise en garde contre la mode des Halloween. Certains voient cela comme un jeu innocent, mais il n’en est rien ! « Je pense que l’Italie est en train de perdre l’esprit, écrit-il, le sens de la vie et l’usage de la raison, et qu’elle se détruit à petit feu.
Célébrer la fête d’Halloween revient à honorer le diable qui, lorsqu’il est adoré ne serait-ce qu’une nuit, va revendiquer ses droits sur ses sujets. Alors ne nous étonnons pas que le monde s’en aille en ruine et que les bureaux des psychiatres et des psychologues pullulent d’enfants insomniaques, violents, agités et de jeunes en proie à des obsessions, dépressions ou tentatives de suicide. » Voir le lien

Pourquoi ne pas plutôt célébrer la Toussaint, soit la fête de Holy Win ? Ce serait célébrer la sainteté de nos amis du ciel qui ont tant de vrais cadeaux à nous donner ! Cette fête a été malheureusement substituée par une mode qui relève de l’imposture, dans laquelle la mort est glorifiée ainsi que l’enfer et ses démons dans toute leur laideur, surtout en Europe. Réveillons nos consciences et ne laissons pas le Mal remporter cette victoire chez nos enfants !

7. Attention !  Le prochain Direct aura lieu le 3 novembre à 21h.
 Je parelrai du message du 2. Le Direct du 3 octobre ainsi que les plus anciens sont retransmis sur  http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.html
Chère Gospa, tu es à nos côtés, et malgré les ténèbres du monde qui s’épaississent, nous n’avons nulle crainte. Les hommes peuvent faire leurs plans, mais toi, notre Reine, tu es là et une fois de plus tu nous surprendras !

Sœur Emmanuel +
PS 1.  Le 16 oct., le pape François canonisait Elisabeth de la Trinité, une carmélite de Dijon qui eut de grandes lumières sur le mystère de l’inhabitation de la Trinité en nous.
 
« II me semble qu’au ciel, ma mission sera d’attirer les âmes en les aidant à sortir d’elles pour adhérer à Dieu par un mouvement tout simple et tout amoureux, et de les garder en ce grand silence du dedans qui permet à Dieu de s’imprimer en elles, de les transformer en Lui-même.»
(Ste Elisabeth de la Trinité, Correspondance du 28 oct 1906, 3 semaines avant sa mort).
« O MON DIEU, TRINITE QUE J’ADORE, Aidez-moi à m’oublier entièrement pour m’établir en vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l’éternité. Que rien ne puisse troubler ma paix,ni me faire sortir de vous, ô mon immuable,mais que chaque minute m’emporte plus loin dans la profondeur de votre mystère.Pacifiez mon âme, faites-en votre ciel, votre demeure aimée et le lieu de votre repos. Que je ne vous y laisse jamais seul, mais que je sois là toute entière, toute éveillée en ma foi, toute adorante, toute livrée à votre action créatrice…. » (Extrait)


PS 2.  Le voyant Ivan  s’est rendu encore cette année à Vienne. Invité par le Cardinal Schönborn, il a participé à une soirée de prière dans la cathédrale, le 27 septembre.
 
PS 3. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous souhaitez venir à Medjugorje, mais vous ne le pouvez pas ? Medjugorje vient à vous ! Sur Internet à  www.IMedj.net  vous pouvez vivre les grâces des lieux importants de Medjugorje en faisant un pèlerinage intérieur.
PS 4.

Nous recherchons un bon traducteur italien-français et un autre italien-chinois pour traduire le nouveau livre de sr Emmanuel sur le jeûne, sorti en italien chez Amen. Contacter
 
PS 5. 

Regardez notre
page Facebook :  


Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10 min sur:
http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html
Visionnez les vidéos des « petits conseils spirituels de sr Emmanuel » de 10 min sur:
PS 6. Mieux vivre la messe ? Comment entrer dans le mystère et puiser les innombrables grâces qui y sont offertes ? Prenez 40′ pour écouter… Cliquez sur : http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos/451-messe-a-l-esprit-saint-fireglobe.html

PS 7. Ecoutez et offrez les CD et DVD de Maria Multimedia, ils font découvrir la joie de la vie chrétienne ! Regardez les nombreux titres sur le site www.mariamultimedia.com  C’est la guérison de l’ennui et l’occasion de nouveaux départs !
Téléchargez les CD de Maria Multimedia sur Medj et autres thèmes, sur le site www.exultet.net
Nouveau : Tous les titres en mp3 téléchargeables sur le site exultet.
PS 8. Procurez-vous cette application pour smartphone ! Vous y trouverez les messages officiels de Marie depuis 1984. C’est gratuit et disponible en français et autres langues, sur app store. Dans la case recherche, taper Medjugorje Friends of Mary. Partagez cette super nouvelle avec vos amis ! Evangélisez !
 
PS 9. Cliquez enfantsdemedjugorje.fr Vous y trouverez  les messages de Marie, les Nouvelles mensuelles de Medj, les nouveautés, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière, et vous abonner aux Nouvelles par email. Vous y trouvez aussi notre petite revue des EDM en couleur. Suivez-nous sur twitter @EnfantsdeMedj
 

PS 10. 

Suivez le programme du soir de la paroisse de Medjugorje, traduit en français ! Cliquez http://www.centremedjugorje.org/


 
PS 11. E

crivez une lettre à la Vierge, elle vous répondra dans la prière fervente !
« Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la remettrons à un voyant.
PS 12. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel
En français, gospa.fr@gmail.com – Anglais, commentscom@gmail.com
Portugais, NEW ! medjugorje.portugal@gmail.com  – Chinois, teresamedj@gmail.com 
Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Voyez si votre Spam ne bloque pas nos envois.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.