La Bible nous parle du paradis

Résultats de recherche d'images pour « paradis heaven »

Apocalypse 2, 7 Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: au vainqueur, je ferai manger de l’arbre de vie placé dans le Paradis de Dieu.

Apocalypse 2, 10 Ne crains pas les souffrances qui t’attendent: voici, le Diable va jeter des vôtres en prison pour vous tenter, et vous aurez dix jours d’épreuve. Reste fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

Apocalypse 2, 17 Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: au vainqueur, je donnerai de la manne cachée et je lui donnerai aussi un caillou blanc, un caillou portant gravé un nom nouveau que nul ne connaît, hormis celui qui le reçoit

Résultats de recherche d'images pour « paradis heaven »

Apocalypse 3, 4 A Sardes, néanmoins, quelques-uns des tiens n’ont pas souillé leurs vêtements; ils m’accompagneront, en blanc, car ils en sont dignes.

Apocalypse 3, 5 Le vainqueur sera donc revêtu de blanc; et son nom, je ne l’effacerai pas du livre de vie, mais j’en répondrai devant mon Père et devant ses Anges.

Apocalypse 3, 11 Mon retour est proche: tiens ferme ce que tu as, pour que nul ne ravisse ta couronne.

Résultats de recherche d'images pour « paradis heaven »

Apocalypse 3, 12 Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu; il n’en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la Cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, de chez mon Dieu, et le nom nouveau que je porte.

Apocalypse 3, 21 Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j’ai siégé avec mon Père sur son trône.

Apocalypse 4, 1 J’eus ensuite une vision. Voici: une porte était ouverte au ciel,

Résultats de recherche d'images pour « heaven's gate beauty »

Apocalypse 4, 2 A l’instant, je tombai en extase. Voici, un trône était dressé dans le ciel, et, siégeant sur le trône, Quelqu’un…

Apocalypse 4, 3 Celui qui siège est comme une vision de jaspe et de cornaline; un arc-en-ciel autour du trône est comme une vision d’émeraude.

Apocalypse 4, 4 24 sièges entourent le trône, sur lesquels sont assis 24 Vieillards vêtus de blanc, avec des couronnes d’or sur leurs têtes.

Résultats de recherche d'images pour « heaven's people crown »

Apocalypse 4, 5 Du trône partent des éclairs, des voix et des tonnerres, et sept lampes de feu brûlent devant lui, les sept Esprits de Dieu.

Apocalypse 4, 6 Devant le trône, on dirait une mer, transparente autant que du cristal. Au milieu du trône et autour de lui, se tiennent quatre Vivants, constellés d’yeux par-devant et par-derrière.

Apocalypse 4, 7 Le premier Vivant est comme un lion; le deuxième Vivant est comme un jeune taureau; le troisième Vivant a comme un visage d’homme; le quatrième Vivant est comme un aigle en plein vol.

Résultats de recherche d'images pour « heaven's people crown »

Apocalypse 4, 8 Les quatre Vivants, portant chacun six ailes, sont constellés d’yeux tout autour et en dedans. Ils ne cessent de répéter jour et nuit: « Saint, Saint, Saint, Seigneur, Dieu Maître-de-tout, Il était, Il est et Il vient. »

Apocalypse 4, 9 Et chaque fois que les Vivants offrent gloire, honneur et action de grâces à Celui qui siège sur le trône et qui vit dans les siècles des siècles,

Apocalypse 4, 10 les 24 Vieillards se prosternent devant Celui qui siège sur le trône pour adorer Celui qui vit dans les siècles des siècles; ils lancent leurs couronnes devant le trône en disant:

Résultats de recherche d'images pour « heaven's people crown »

Apocalypse 4, 11 « Tu es digne, ô notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance, car c’est toi qui créas l’univers; par ta volonté, il n’était pas et fut créé. »

Apocalypse 5, 1 Et je vis dans la main droite de Celui qui siège sur le trône un livre roulé, écrit au recto et au verso, et scellé de sept sceaux.

Apocalypse 5, 2 Et je vis un Ange puissant proclamant à pleine voix: « Qui est digne d’ouvrir le livre et d’en briser les sceaux? »

Résultats de recherche d'images pour « heaven's people crown »

Apocalypse 5, 8 Quand il l’eut pris, les quatre Vivants et les 24 Vieillards se prosternèrent devant l’Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or pleines de parfums, les prières des saints;

Apocalypse 5, 9 ils chantaient un cantique nouveau: « Tu es digne de prendre le livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation

Apocalypse 5, 11 Et ma vision se poursuivit. J’entendis la voix d’une multitude d’Anges rassemblés autour du trône, des Vivants et des Vieillards – ils se comptaient par myriades de myriades et par milliers de milliers!

Résultats de recherche d'images pour « heaven's people crown »

Apocalypse 6, 11 Alors on leur donna à chacun une robe blanche en leur disant de patienter encore un peu, le temps que fussent au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux.

Apocalypse 7, 9 Après quoi, voici qu’apparut à mes yeux une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, de toute nation, race, peuple et langue; debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, des palmes à la main

Apocalypse 7, 13 L’un des Vieillards prit alors la parole et me dit: « Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils et d’où viennent-ils? »

Résultats de recherche d'images pour « heaven's people crown »

Apocalypse 7, 14 Et moi de répondre: « Monseigneur, c’est toi qui le sais. » Il reprit: « Ce sont ceux qui viennent de la grande épreuve: ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.

Apocalypse 7, 15 C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, le servant jour et nuit dans son temple; et Celui qui siège sur le trône étendra sur eux sa tente.

Apocalypse 7, 16 Jamais plus ils ne souffriront de la faim ni de la soif; jamais plus ils ne seront accablés ni par le soleil, ni par aucun vent brûlant.

Résultats de recherche d'images pour « heaven's people crown »

Apocalypse 8, 2 Et je vis les sept Anges qui se tiennent devant Dieu; on leur remit sept trompettes.

Apocalypse 8, 3 Un autre Ange vint alors se placer près de l’autel, muni d’une pelle en or. On lui donna beaucoup de parfums pour qu’il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or placé devant le trône.

Apocalypse 9, 13 Et le sixième Ange sonna… Alors j’entendis une voix venant des quatre cornes de l’autel d’or placé devant Dieu;

Résultats de recherche d'images pour « heaven's people crown »

Apocalypse 12, 7 Alors, il y eut une bataille dans le ciel: Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses Anges,

Apocalypse 12, 8 mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel.

Apocalypse 13, 8 Et ils l’adoreront, tous les habitants de la terre dont le nom ne se trouve pas écrit, dès l’origine du monde, dans le livre de vie de l’Agneau égorgé.

Résultats de recherche d'images pour « heaven's people crown »

Apocalypse 14, 1 Puis voici que l’Agneau apparut à mes yeux; il se tenait sur le mont Sion, avec 144.000 gens portant inscrits sur le front leur nom et le nom de leur père.

Apocalypse 14, 3 ils chantent un cantique nouveau devant le trône et devant les quatre Vivants et les Vieillards. Et nul ne pouvait apprendre le cantique, hormis les 144.000, les rachetés à la terre.

Apocalypse 14, 14 Et voici qu’apparut à mes yeux une nuée blanche et sur la nuée était assis comme un Fils d’homme, ayant sur la tête une couronne d’or et dans la main une faucille aiguisée.

Résultats de recherche d'images pour « heaven's people crown »

Apocalypse 15, 2 Et je vis comme une mer de cristal mêlée de feu, et ceux qui ont triomphé de la Bête, de son image et du chiffre de son nom, debout près de cette mer de cristal. S’accompagnant sur les harpes de Dieu,

Apocalypse 15, 6 d’où sortirent les sept Anges aux sept fléaux, vêtus de robes de lin pur, éblouissantes, serrées à la taille par des ceintures en or.

Apocalypse 15, 7 Puis, l’un des quatre Vivants remit aux sept Anges sept coupes en or remplies de la colère du Dieu qui vit pour les siècles des siècles.

Résultats de recherche d'images pour « heaven's people crown »

Apocalypse 19, 14 Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de lin d’une blancheur parfaite.

Apocalypse 20, 11 Puis je vis un trône blanc, très grand, et Celui qui siège dessus. Le ciel et la terre s’enfuirent de devant sa face sans laisser de traces.

Apocalypse 20, 12 Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône; on ouvrit des livres, puis un autre livre, celui de la vie; alors, les morts furent jugés d’après le contenu des livres, chacun selon ses oeuvres.

Résultats de recherche d'images pour « heaven's people crown »

Apocalypse 20, 15 et celui qui ne se trouva pas inscrit dans le livre de vie, on le jeta dans l’étang de feu.

Apocalypse 21, 2 Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu; elle s’est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux. Apocalypse 21, 3 J’entendis alors une voix clamer, du trône: « Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.

Apocalypse 21, 10 Il me transporta donc en esprit sur une montagne de grande hauteur, et me montra la Cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, de chez Dieu,

Résultats de recherche d'images pour « heaven's people crown »

Apocalypse 21, 11 avec en elle la gloire de Dieu. Elle resplendit telle une pierre très précieuse, comme une pierre de jaspe cristallin.

Apocalypse 21, 12 Elle est munie d’un rempart de grande hauteur pourvu de douze portes près desquelles y a douze Anges et des noms inscrits, ceux des douze tribus des fils d’Israël;

Apocalypse 21, 13 à l’orient, trois portes; au nord, trois portes; au midi, trois portes; à l’occident, trois portes.

Résultats de recherche d'images pour « heaven's people crown »

Apocalypse 21, 14 Le rempart de la ville repose sur douze assises portant chacune le nom de l’un des douze apôtres de l’Agneau.

Apocalypse 21, 15 Celui qui me parlait tenait une mesure, un roseau d’or, pour mesurer la ville, ses portes et son rempart;

Apocalypse 21, 16 cette ville dessine un carré: sa longueur égale sa largeur. Il la mesura donc à l’aide du roseau, soit 12.000 stades; longueur, largeur et hauteur y sont égales.

Résultats de recherche d'images pour « heaven's people crown »

Apocalypse 21, 17 Puis il en mesura le rempart, soit 144 coudées. – L’Ange mesurait d’après une mesure humaine. –

Apocalypse 21, 18 Ce rempart est construit en jaspe, et la ville est de l’or pur, comme du cristal bien pur.

Apocalypse 21, 19 Les assises de son rempart sont rehaussées de pierreries de toute sorte: la première assise est de jaspe, la deuxième de saphir, la troisième de calcédoine, la quatrième d’émeraude,

Résultats de recherche d'images pour « heaven's people crown »

Apocalypse 21, 20 la cinquième de sardoine, la sixième de cornaline, la septième de chrysolithe, la huitième de béryl, la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase, la onzième d’hyacinthe, la douzième d’améthyste.

Apocalypse 21, 21 Et les douze portes sont douze perles, chaque porte formée d’une seule perle; et la place de la ville est de l’or pur, transparent comme du cristal.

Apocalypse 21, 22 De temple, je n’en vis point en elle; c’est que le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout, est son temple, ainsi que l’Agneau.

Résultats de recherche d'images pour « heaven's people crown »

Apocalypse 21, 23 La ville peut se passer de l’éclat du soleil et de celui de la lune, car la gloire de Dieu l’a illuminée, et l’Agneau lui tient lieu de flambeau.

Apocalypse 21, 24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre viendront lui porter leurs trésors.

Apocalypse 21, 25 Ses portes resteront ouvertes le jour – car il n’y aura pas de nuit –

Résultats de recherche d'images pour « heaven's people crown »

Apocalypse 21, 26 et l’on viendra lui porter les trésors et le faste des nations.

Apocalypse 21, 27 Rien de souillé n’y pourra pénétrer, ni ceux qui commettent l’abomination et le mal, mais seulement ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau.

Apocalypse 22, 1 Puis l’Ange me montra le fleuve de Vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l’Agneau.

Résultats de recherche d'images pour « heaven's people crown »

Apocalypse 22, 2 Au milieu de la place, de part et d’autre du fleuve, il y a des arbres de Vie qui fructifient douze fois, une fois chaque mois; et leurs feuilles peuvent guérir les païens.

Apocalypse 22, 3 De malédiction, il n’y en aura plus; le trône de Dieu et de l’Agneau sera dressé dans la ville, et les serviteurs de Dieu l’adoreront;

Apocalypse 22, 4 ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.

Résultats de recherche d'images pour « heaven's people crown »

Apocalypse 22, 5 De nuit, il n’y en aura plus; ils se passeront de lampe ou de soleil pour s’éclairer, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière, et ils régneront pour les siècles des siècles.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.