Le curé de San Saverio, le Père Scordato, « bénit » le « mariage » de deux lesbiennes dans son église

Le curé de San Saverio, le Père Scordato, « bénit » le « mariage » de deux lesbiennes dans son église – 7 septembre 2016


L’abbé Cosimo Scordato présente le couple lesbien à ses paroissiens enthousiastes…

La République de Palerme, « palermo.repubblica.it », nous informe dans un article louangeur du 6 septembre 2016 que « demain Elisabetta e Serenella seront unies civilement à Villa Trabia ». C’est le maire de Palerme, Leoluca Orlando, qui recevra les consentements.

Le lendemain, en l’église de San Saverio, le curé, l’abbé Cosimo Scordato, au début de la messe, a présenté le couple en annonçant leur « prochain mariage » et en demandant à ses ouailles « de les accueillir dans la communauté et de prier pour leur vie ensemble. » Un choix, a-t-il précisé, « qui regarde le futur. »

Protagonistes d’un documentaire sur le mariage pour tous en Italie diffusé prochainement à la télévision italienne RAI2, les deux femmes, raconte le curé, « sont venues me demander, il y a quelques jours, que je bénisse leurs alliances. L’Église n’autorise pas ce sacrement pour les couples homosexuels mais je les ai invitées cependant à venir à la messe pour que je les présente à la communauté, parce que l’Église doit accueillir tout le monde. »

Et de continuer sur sa lancée en déclarant que son « souhait est que l’Église accepte de bénir aussi ces relations homosexuelles», d’ailleurs rajoute-t-il « les choses se changent peu à peu, un pas à la fois. »
A notre connaissance l’archevêque de Palerme, Mgr Corrado Lorefice n’a toujours pas réagi. Peut-être craint-il que le pape François voit d’un mauvais oeil une éventuelle admonestation contre ce curé en avance, mais si peu, sur ses désiderata…
Sources : palermo.repubblica.it/La Porte Latine du 9 septembre 2016

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.