Léandre Lachance – Partageons les merveilles de Dieu

Partageons les merveilles de Dieu

Résultats de recherche d'images pour « leandre lachance »

Il m’apparaît que plus nous partageons les merveilles de Dieu, plus il est agissant dans nos vies. C’est ce dont je suis témoin chaque jour. C’est aussi ce que j’expérimente depuis plus de trente-cinq ans lors de nos petits déjeuners-partage, le jeudi matin, après la messe de sept heures.
Nous avons débuté avec un petit groupe de 4 ou 5 personnes. Nous sommes maintenant entre 40 et 50 chaque semaine. Dernièrement, j’ai rencontré une religieuse qui s’informait de ces petits déjeuners. Quand je lui ai donné l’information, elle m’a demandé: «Comment faites-vous pour recruter autant de monde dans la société actuelle?» Je lui ai répondu que je n’avais pas le souvenir d’avoir recruté qui que ce soit. Nous partageons l’agir de Dieu, les gens reviennent et ils invitent d’autres personnes.

La belle Famille Marie-Jeunesse connaît une grande croissance en partageant régulièrement «les Gloires de Dieu». Elle est devenue une pépinière de prêtres. Les maisons sont toujours trop petites. Elles regorgent de vocations!

Il y a plus d’un an, je suis allé donner une retraite dans la ville de Québec. Cette maison de ressourcement avait connu un véritable succès voilà quelques années et était alors des plus florissantes.
Quelques vieux Pères nous ont d’ailleurs fait vivre de belles célébrations eucharistiques! L’un deux a assisté à quelques-unes des conférences. Après, il m’a avoué que, lorsqu’ils étaient entre eux, ils ne parlaient jamais des merveilles de Dieu, préférant parler d’actualité, des sports et de politique. Quelque temps après, cette maison ferma définitivement. Ce fut pour moi une véritable confirmation quant à l’importance de parler de l’agir de Dieu après un temps de prière et / ou d’enseignement portant sur la Parole de Dieu.

Nous pouvons tous faire l’expérience: rencontrer des gens qui ont la foi et ne parler que des merveilles de Dieu. Se faisant, observez le bien-être que vous ressentez, de même que cette espérance et cette joie qui habitent vos cœurs après de tels échanges. C’est complètement à l’opposé d’une rencontre sociale, profane où l’on parle de ce qui va mal dans le monde. Nous en ressortons tous tristes et parfois démoralisés.

Ce sont ces expériences qui nous ont motivés à mettre sur notre site internet www.fcdj.org le Témoignage du Jour, en plus de la Pensée du Jour. Nous devons apprendre à voir Dieu agir dans nos vies et ne pas avoir peur d’en témoigner. Ces témoignages permettent à Dieu de continuer à agir dans d’autres cœurs.

Pour moi, le secret pour être heureux et vivre en paix, c’est de tout regarder avec les yeux de la foi, redonner continuellement notre oui total, inconditionnel et irrévocable à Dieu, parler de ses merveilles et ainsi, nous contribuons à construire la civilisation de l’Amour.

Sherbrooke, QC, Canada

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.