La grande mission de saint Michel – Apparitions à San Damiano

«Je vous envoie vos anges gardiens…»

La grande mission de saint Michel

«J’envoie toujours les anges gardiens près de vous, pour vous illuminer, vous inspirer constamment dans le bien et l’amour chrétien. Moi peu m’écoutent!
C’est le démon qui trouble les âmes, les suffoque… et elles ne comprennent plus ni le bien, ni le mal. Il fait de tout, lui!» (17.05.1968)

«Faites tout pour me consoler et pour sauver tous mes fils du monde entier! J’enverrai saint Michel avec votre ange gardien pour vous assister, vous inspirer de faire la volonté de Dieu et aimer votre prochain comme vous-mêmes.» (02.08.1968)

«J’envoie continuellement vos anges gardiens pour vous éclairer, pour que vous puissiez comprendre ce que Je vous annonce, ce qui devra venir, car le Père éternel veut faire justice, parce qu’il y a plus de cent ans que Je viens sur cette Terre pour vous appeler à la pénitence, pour vous combler de grâces et vous sanctifier.» (08.12.1969)

«Je veux vous sauver. Restez sereins, toujours humbles et aimez-vous! Aimez-vous tous dans la paix et J’enverrai les anges et les archanges pour vous assister et vous protéger au long de vos voyages et dans vos maisons, pour vous aider et vous consoler. Si vous restez unis dans la prière, vous sentirez leur présence!» (28.06.1968)

«Je vous envoie continuellement vos anges gardiens pour vous éclairer, saint Michel archange, saint Gabriel, saint Raphaël pour qu’ils vous accompagne au long des voyages.» (27.03.1967)

«Le long de votre voyage, J’enverrai nombreuses troupes d’anges. Ils vous suivront et apporteront beaucoup de paix de joie en votre cœur.» (02.09.1966)

«Je vous envoie votre ange gardien, qui vient vous assister, qui vient vous consoler. Vous, envoyez-le partout, votre ange gardien, jusqu’aux confins de la terre et vous aurez tout et recevrez tout!» (20.05.1966)

«Envoyez souvent votre ange gardien…»

«En voyez les anges gardiens dans toutes les parties du monde, afin que tous viennent se réconcilier avec Dieu!» (04.03.1966)

«Priez beaucoup les anges gardiens! Envoyez-les à toutes ces âmes qui ne sont pas dans la grâce de Dieu! Envoyez-les souvent, afin que ces âmes puissent avoir la lumière, que toutes puissent se convertir, puissent se sauver! Envoyez souvent les anges gardiens, envoyez-les souvent, mes enfants!» (23.09.1966)

«Appelez tous les anges gardiens! Envoyez-les partout dans le monde pour éclairer toutes les âmes, afin qu’elles persévèrent jusqu’à la mort!» (24.01.1969)

«Priez et envoyez votre ange gardien à tant d’âmes qui sont encore dans le péché, pour qu’avant le soir elles se réconcilient avec Jésus et aient ainsi la joie, la paix dans le cœur!» (08.12.1966)

«Envoyez à ces âmes (les pécheurs) votre ange gardien, afin qu’elles se convertissent, que toutes puissent avoir Jésus dans le cœur, la paix, la tranquillité, l’amour! Envoyez souvent votre ange gardien; envoyez-le souvent aussi jusqu’aux confins de la terre, là-bas dans les missions, dans les terres étrangères, là-bas auprès des missionnaires et des religieuses, afin qu’à tous ils donnent lumière, réconfort et amour.» (15.04.1966)

«Envoyez souvent votre ange gardien aux âmes, afin que toutes se convertissent, que toutes aient la paix dans le cœur, que toutes s’approchent de Jésus! Envoyez-le souvent jusqu’aux extrémités du monde, là-bas dans les missions, dans les terres étrangères! C’est lui qui agira; il aidera les missionnaires, il aidera les sœurs. L’ange gardien donnera la force à ces missionnaires pour lutter pour Jésus et pour sauver beaucoup d’âmes.» (22.04.1966)
«Il y a votre ange gardien qui veille sur vous, heure par heure et vous guide pas à pas. Demandez-lui des grâces! Envoyez-le jusqu’aux extrémités de la terre et lui ira apporter pour vous tout ce que vous voulez! Priez, mes enfants, priez avec insistance votre ange gardien d’aller dans toutes les parties du monde convertir les âmes, spécialement celles qui sont à leurs tout derniers moments pour qu’elles puissent recevoir le baiser de Jésus et partir entre les bras de la Maman céleste pour être emportées dans le ciel!» (10.06.1966)

«Priez et insistez auprès de votre ange gardien, afin qu’il puisse s’approcher des malades, des moribonds, qu’il leur soit réconfort, joie dans leur grand voyage, qu’au moment où ils quitteront cette Terre ils aient la résignation dans les peines… Priez, mes enfants, et intercédez auprès de Jésus et de votre Maman du ciel! Demandez beaucoup de grâces pour vous et pour le monde entier, spécialement pour les malades qui sont là dans leur lit à pleurer, à souffrir amèrement.
Envoyez l’ange gardien aux consacrés, afin qu’ils s’approchent d’eux, qu’ils les réconfortent, qu’ils leur donnent paix et amour. Demandez des grâces! Envoyez-le en ce moment, faites aller en ce moment votre Ange gardien vers tous les malades du monde! Priez, mes enfants, priez, afin que Jésus puisse ressusciter dans les cœurs et donner la lumière au monde entier! Mes enfants, Je donne une forte bénédiction à tous ceux à qui vous envoyez votre ange gardien, où que ce soit!» (08.04.1966)

«lntensifiez vos prières, ensemble avec vos anges gardiens, saint Michel, et envoyez vos anges gardiens à tant de jeunes, à tant d’enfants innocents qui souffrent! Envoyez votre ange gardien pour les consoler!» (21.05.1970)
«Envoyez votre ange gardien au Saint-Père Paul VI et récitez un Pater, Ave et Gloria. Envoyez-lui votre prière pour le consoler, pour le réconforter dans les heures tristes. Votre ange gardien fera tout.
En cette heure où nous sommes présents avec vous, réunissez-vous tous. Vos anges gardiens seront présents: ils recueilleront votre prière et la présenteront au vicaire de Jésus.» (19.03.1969)

«Priez, mes enfants, priez, car le monde va à la ruine jour après jour…
Priez beaucoup pour le saint Père qui souffre tellement, tellement! Envoyez-lui votre ange gardien pour le consoler!
Envoyez-le dans le monde entier et J’étendrai mon bras à tout l’Univers. J’enverrai des grâces à tous ceux qui recourent à Moi!» (29.04.1966)

«Mes enfants, priez! Priez, car l’heure a sonné. Rome! Rome! Souvenez-vous souvent du Saint-Père. Envoyez-lui votre ange gardien, afin qu’il aille le consoler, car il est au milieu d’une grande épreuve, une grande lutte… Il est là, sur la grande Croix lui aussi, avec Jésus!» (27.05.1966)

«Je viendrai à votre rencontre avec votre ange gardien!»
«Ouvrez votre cœur, mes enfants, ouvrez votre esprit! Fixez vos yeux sur l’au-delà, là où Je vous attends. Supportez la Croix qui viendra avec amour, avec résignation; supportez-là! Moi aussi, J’ai tant souffert quand J’étais sur cette terre, tant, tant! Et Je donnerai la force à tous de porter la Croix aux côtés de mon Fils. Quand vous serez au haut du Calvaire, Je vous embrasserai les uns et les autres et Je vous ouvrirai la porte du ciel. Je viendrai à votre rencontre avec votre ange gardien…» (27.01.1967)
«Tant d’âmes meurent sans avoir Jésus dans le cœur! Ne savez-vous pas que l’heure de la mort est terrible? Que le démon fait tout ce qu’il peut pour ravir les âmes? Un prêtre doit s’employer sans cesse à les libérer des tentations, à donner la paix du cœur pour qu’ils puissent partir de cette terre assistés de Jésus, de Joseph et de Marie, et de leur ange gardien et de saint Michel, qu’ils puissent s’envoler vers le Tribunal de Dieu pour demander pardon et miséricorde. Mais si l’âme s’en va, troublée et dans le péché, quand elle se présente devant le Tribunal de Dieu, ce n’est que feu, ce n’est qu’angoisse effrayante et elle pleure désespérément, parce que la sentence est dure, est juste, est vérité!» (22.08.1968)

«Quand l’âme est sur le point de quitter cette terre, les personnes présentes doivent réciter le rosaire et jeter beaucoup d’eau bénite… Quand l’âme part de cette terre, il y a une grande troupe d’anges qui viennent la chercher et son ange gardien prend l’âme entre ses bras avec une grande splendeur et la porte devant le Tribunal de Dieu. Là, il y a l’ange gardien, les trois archanges et le démon. Mais si l’âme est pure, si l’âme a demandé pardon, Jésus fait miséricorde. L’ange fait tout pour sauver l’âme, il fait tout! Tandis qu’il est encore temps, appelez souvent votre ange gardien pour qu’il vous porte, lui, entre les bras du Juge, afin qu’il ait pitié et miséricorde. Il y a les peines, mais un jour ce sera la résurrection, un jour on entrera dans la Patrie céleste… Mais on n’écoute pas Jésus! Tant d’âmes se perdent et le démon les prend en enfer.
Je pleure tant, tant, mes enfants! Une mère: ne plus voir ses enfants!» (18.11.1966)

«Priez beaucoup votre ange gardien et saint Michel et ils vous serviront de guides sur cette terre, de guides pour l’éternité, et ils vous aideront au moment du Jugement.» (11.10.1968)

«N’ayez pas d’orgueil, pas de superbe, pas de malice, mais seulement l’amour et soyez persévérants jusqu’à la mort, car ici-bas tout passe. Si vous avez bien agi, ce sera inscrit dans le Livre d’Or et quand vous vous présenterez au Tribunal de Dieu votre ange gardien et votre Maman du ciel annonceront ce que vous avez fait. Dieu votre ange gardien et votre Maman du ciel annonceront ce que vous avez fait. Moi qui suis la Mère de tous, Je demanderai au Divin Fils qu’Il ait pitié et miséricorde, qu’Il vous sauve et vous porte au paradis.» (17.05.1968)

«Quand vous verrez vos enfants dans l’au-delà et qu’ils ne seront pas à vos côtés, qu’en sera-t-il de vous? Pensez-y bien! Faites un bon examen de conscience et priez pour vos enfants! Priez votre Ange gardien de les préserver de tous les malheurs, de tout mal, et de les conduire dans une vie droite qui amène au paradis.» (06.05.1970)
Mettons cet enseignement en pratique

Quand on examine thématiquement les messages de San Damiano, on est à chaque fois surpris et enthousiasme par la richesse du contenu et par la diversité des éléments d’approche du problème en question, même si la reproduction écrite d’un message qui s’adressait en premier lieu aux personnes présentes à San Damiano, ne peut reproduire toutes les intonations de la voix.

Sur ce thème des anges gardiens, il nous restera à reproduire les paroles de Marie sur le rôle de ces esprits célestes dans les tribulations à venir et sur leur présence et leur action sur tout ce qui a trait au lieu même des apparitions de San Damiano et aux pèlerins qui s’y rendent. Nous le ferons dans le prochain numéro.

André Castella

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.