Canonisation de Mère Teresa

Logo pour la canonisation de Mère Teresa

La veille de la canonisation de Mère Teresa de Calcutta  (1910 – 1997)., qui a lieu ce dimanche 4 septembre, le pape François donnera une catéchèse spéciale sur la future sainte, lors d’une audience jubilaire, samedi 3 septembre, place Saint-Pierre, annonce Radio Vatican.

Quelque 24 000 personnes sont attendues pour cet événement qui aura lieu dans le cadre du jubilé des opérateurs et volontaires de la miséricorde (2 – 4 septembre).

Le chœur et l’orchestre Fideles et Amati interprétera l’oratorio « Mater » de Marcello Bronzetti consacré à Mère Teresa, en la basilique de San Andrea della Valle, à 17h. L’événement sera suivi de la messe, à 19h et d’une vénération de reliques de Mère Teresa.

Le programme du jubilé des opérateurs et volontaires de la miséricorde a connu des changements à cause du tremblement de terre en Italie qui a fait plusieurs victimes. La fête prévue le samedi 3 septembre est annulée, indique le site du Jubilé. Une veillée de prière aura lieu à Saint-Jean-du-Latran, vendredi, 2 septembre, sous la présidence du cardinal vicaire du pape Agostino Vallini.

« Nous avons décidé tous, dit un communiqué,  de vivre le moment de la rencontre avec le pape François le samedi matin à 10h et la sainte messe du dimanche à 10h30 dans la solidarité les uns avec les autres: tous ceux qui seront à Rome afin de renforcer l’engagement des bénévoles impliqués sur les territoires du tremblement de terre et tous ceux qui, place Saint-Pierre, sont spirituellement proches des bénévoles qui travaillent et opèrent dans ces lieux détruits. »

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.