Tremblement de terre en Italie

(Vidéo-3 min 40)*PUISSANT SÉISME MEURTRIER EN ITALIE (6,2)Mercredi 24 Août 2016 -PLUS DE 37 MORTS ET PLUSIEURS BLESSÉS*Nous devons prier…!!!!! Notre Dame de Zaro (Ishia-Italie) nous avaient prévenu*

i
11 Votes

La terre a tremblé, tôt mercredi,(24 août 2016) dans le centre de l’Italie. Un séisme de magnitude 6,2 a fait au moins 37 morts selon les médias italiens, citant des sources locales. Ce bilan, encore provisoire et non officiel, concerne trois villages, les plus touchés par ce tremblement de terre, situés dans une région montagneuse à quelque 150 km au nord-est de Rome. C’est à Pescara del Tronto, dans la région des Marches, que le bilan était le plus lourd mercredi matin avec dix morts, selon la protection civile régionale.

CqnFC33XgAAX3pUséisme italie 6.2 24 aout 2016

Six personnes sont également mortes à Amatrice, dans la région du Latium, non loin de l’épicentre du séisme, a assuré de son côté le président de la région du Latium, Nicola Zingaretti, arrivé mercredi matin sur les lieux et cité par les médias italiens.

Le maire d’Accumoli, commune située tout près de l’épicentre du séisme, a de son côté fait état de deux morts, décrivant à l’agence Agi une ville à moitié détruite. Selon lui, au moins quatre personnes sont encore prisonnières des décombres. «Ici, c’est une tragédie, nous avons des morts et des bâtiments détruits», a-t-il déclaré. Certains médias donnent toutefois un bilan plus élevé en intégrant cette famille de quatre personnes dans le nombre des victimes.

seisme italie 24 aout 2016

Le fort séisme a atteint la magnitude 6,2, selon l’Institut américain de géologie (USGS). Il a secoué le centre de la péninsule italienne mercredi vers 3h30 et a été ressenti à Rome par des journalistes de l’AFP. L’épicentre se trouvait à 10 km au sud-est de Norcia, une ville de la région d’Ombrie, à environ 150 km au nord-est de Rome, a précisé l’USGS, qui a assorti son communiqué d’une alerte rouge, suggérant d’éventuels dommages importants.

seisme italie 24 aout 2016-2seisme italie 24 aout 2016-1


Toutes les photos sont de :


Note Myriamir: Nous, les priantscroix jesus de la famille de Myriamir, devons nous engager à prier pour nos frères et soeurs qui vivent cette dramatique situation. J’imagine ceux qui sont pris sous les décombres et je pleure…pas d’air, pas d’eau…sans savoir s’ils seront secourue…va-t-on les trouver ? L’Espoir ils le recevront par nos coeurs plein d’amour pour eux..ils le ressentiront sous les décombres..

Oui croyez-le ..car Dieu est Tout-Puissant !!croix jesus

Merci à tous de vous joindre à moi (Grace)

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.