Faites vous également petit pour conquérir le cœur des autres …..

Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel
Page 41 : Suivre Jésus – Message du 11 septembre 2007 –

Jésus est venu accomplir l’œuvre de Dieu, il est venu pour guérir et sauver tout ce qui est perdu et cela en faisant connaître au monde que « être homme, c’est être fils de Dieu».
Faites vous également petit pour conquérir le cœur des autres …..

Pour suivre Jésus et œuvrer avec Lui, il faut Le connaître tel que le Père L’a envoyé.

En reconnaissant la personne de Jésus comme le don de Dieu, se résout plus facilement le problème de l’attachement aux richesses de votre monde. Le détachement à faire ne peut être compris que par l’invitation de Jésus : œuvrer avec Lui à Sa mission.
Jésus est venu la réaliser pour la communauté humaine entière, depuis la création, jusqu’à la fin du monde.
Méditez le dévouement de Jésus à l’égard des hommes et considérez quel devrait au moins être le vôtre.
Voyez son humilité pour le bien des hommes, et abaissez-vous pour faire le bien, faites-vous également petit pour conquérir le cœur des autres…
Quand il s’agit de faire le bien, vous n’avez pas à hésiter à perdre certains de vos droits. Ne croyez pas qu’en montrant beaucoup d’humilité, vous vous mettez dans l’impuissance de faire du bien. Au contraire, en demeurant humbles, vous vous employez pour l’amour des hommes en montrant votre simplicité, ainsi vous marcherez dans la voie de Jésus, donc dans la vérité.
Vous qui lisez ces enseignements, vous êtes les mieux placés pour vivre toute votre spiritualité et la donner aux autres !
La Parole de Dieu est Sagesse, elle représente la plus haute qualité donnée à l’homme…
Le sens et le goût de ce qui est, de ce qui survient dans votre monde, est communiqué par l’Esprit de Dieu.
Pensez à la divine Providence qui est le projet de Dieu pour vous amener jusqu’à Lui.
Être chrétiens, c’est se laisser traverser par la Sagesse de Dieu et vous serez ainsi libérés de la peur, de la honte et vous vous ouvrirez à la dimension de Son Amour. Cette dimension vous enveloppera dans une divine douceur, vous fera découvrir le cœur du Père qui appelle ceux qui ont faim, ceux qui ont pleuré, c’est-à-dire les bienheureux de Son Royaume…

Il est certain que pour suivre le projet de Dieu, il faut quitter tout ce qui vous attache le plus au monde matériel. Pensez que ses premiers disciples ont tout quitté. Et vous-mêmes, faites au mieux pour quitter tout votre superflu en imitant ceux qui se consacrent à Dieu, que ce soit les prêtres, religieux, religieuses ou tous les hommes qui s’appliquent à un service ou à une mission spécifique.

Il est bien évident que quitter sa famille, quitter sa profession, quitter son coin natal n’est pas facile, mais ce n’est pas ce que le Ciel vous demande particulièrement, mais seulement de raisonner, de faire le bien, donc de vivre en bons chrétiens….

Jean, votre messager d’amour « 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.