Le scapulaire n’est pas une amulette !

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie

Le scapulaire n’est pas une amulette !

Pour commander un scapulaire du Mont Carmel :

Téléphonez au 05.65.78.01.95 (Rassemblement à Son Image)

Nombreux sont ceux qui utilisent le scapulaire ou d’autres objets de dévotion sans en connaître le sens véritable, ou qui l’utilisent comme une amulette, comme un objet sacré qui « porte chance ». Comme si le véritable sens ne venait pas du cœur de celui qui utilise tel ou tel objet, signe de quelque chose qui se trouve en chaque personne, dans sa foi, dans ses propositions et dans sa conversion. Beaucoup utilisent les croix, les médailles, les chapelets et les scapulaires de Notre Dame du Mont-Carmel comme un article de mode, parce qu’un artiste ou une actrice l’a porté.

Le scapulaire est un signe extérieur de dévotion mariale et de consécration à la Vierge Marie, à travers l’inscription à l’Ordre du Carmel.

Le scapulaire du Carmel est un sacramental. Pour le concile Vatican II, il est « un signe sacré par lequel, selon une certaine imitation des sacrements, des effets surtout spirituels sont signifiés et sont obtenus grâce à l’intercession de l’Église ».

« La dévotion au scapulaire du Carmel a fait couler sur le monde un fleuve immense de grâces spirituelles et temporelles. » Pie XII, le 6 août 1950

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.