Concernant L’ Antéchrist

Etonnantes Prophéties de Saint Séraphin de Sarov…Concernant-L’ Antéchrist La Russie et La France*& Petit Film orthodox-dessin animé sous-titré français (8 min)*

Myriamir

séraphin de sarov3

Étonnantes Prophéties

de Saint Séraphin de Sarov

Bretony132778341564_gros

Saint Séraphin avait prédit autant pour des individus que pour tout le pays, comme entre autre la fermeture de son monastère, mais aussi sa renaissance.

Outre de nombreuses paroles « personnelles » qu’il prodigua à ses innombrables visiteurs, on rapporte – mais il s’agit d’« ouï-dires » – qu’il annonça des temps de trouble survenant après une grande joie : « En plein été, on chantera Pâques », mais « cette joie sera de courte durée », « la vie sera courte, alors, les anges auront à peine le temps de ramasser les âmes… ».

 

On a identifié ces paroles, après coup, avec la Révolution russe survenue quelques années après la canonisation de saint Séraphin, suivie du coup d’État bolchévik, puis de la grande terreur et du stalinisme.

« Il y aura un Roi qui me rendra gloire (le Tsar Nicolas II), après quoi il y aura une grande agitation en Russie, beaucoup de sang va couler à cause d’une révolte contre le Tsar et l’autocratie, mais la volonté de Dieu est de glorifier ce Roi.

Avant la naissance de l’Antéchrist, il y aura une grande, terrible et longue révolution guerrière en Russie, qui dépasse toute imagination humaine, la tuerie sera terrible.

De nombreuses personnes restées fidèles à leur pays mourront, les monastères et les biens de l’église seront pillés, les églises du Seigneur seront profanées, les richesses de bonnes personnes seront détruites et pillées, des rivières de sang russe seront déversées.

Mais le Seigneur aura pitié de la Russie, et la ramènera à travers la souffrance vers une grande gloire… »

 Saint Seraphim of Sarov

Bretony132778341564_gros

Le Tsar-martyr Nicolas Alexandrovitch, aurait en effet dit : « Si pour le salut ou la Russie une victime est nécessaire, je serai cette victime sacrificielle. »

 

La comtesse Natalia Vladimirovna Ursova raconte : «Je connaissais la prophétie de saint Séraphin sur la chute et la résurrection de la Russie, je la connaissais personnellement… une fois il m’a écrit une lettre. J’y ai lu ces mots, et je l’ai conservé comme la prunelle de mes yeux.

La lettre, jaunie avec l’âge, dont l’encre s’est sévèrement fanée, avait été écrite de la main même de saint Séraphin de Sarov à Motovilov. Dans la lettre il y avait une prophétie concernant les horreurs et les malheurs qui guettaient la Russie, et je me souviens seulement de ce qui a été dit à ce propos à la fois sur le pardon et le salut de la Russie. … » 

 

Après sa mort, saint Séraphin est également apparu dans une vision prophétique de saint Jean de Cronstadt en ce qui concerne les persécutions que les chrétiens allaient à subir en Russie.

 

« Lorsque la terre russe sera divisée, avec un côté clairement rebelle et un autre clairement sympathisant pour l’Empereur et l’intégrité de la Russie, il y aura alors un zèle pour Dieu. A cette période, le Seigneur portera pour la cause de l’Empereur, de la patrie et de notre sainte Église. (…)

Mais ce sang sera le dernier versé, il sera lavé, parce qu’alors le Seigneur bénira son peuple, et le monde sera exalté par le son de la corne ointe de David, son serviteur, ce sera un homme selon son cœur, un pieux empereur (…) »

Bretony132778341564_gros

Cette prophétie était tellement audacieuse, qu’elle fut un temps censurée par l’Église. Voici un extrait des conversations de Saint Séraphin à Motovilov :

« Le Seigneur Dieu a ordonné que moi, misérable Séraphin, je doive vivre bien au-delà des cents années qui viennent.

Mais après tout ce temps, les évêques russes se seront déshonorés, de telle sorte que leur méchanceté surpassera celle des évêques grecs de l’époque de Théodose le Jeune, de sorte que même le plus important principe de la foi chrétienne : la résurrection du Christ et la résurrection universelle, l’on ne voudra plus y croire.

 

Par conséquent, il plaira au Seigneur Dieu de me prendre, moi l’humble Séraphin, de cette vie éphémère jusqu’à un moment déterminé, puis de me ressusciter, et ma résurrection sera comme la résurrection des 7 jeunes dans la grotte de Ochlon à l’époque de Théodose de Jeune. »

 

Motovilov raconte : « Après m’avoir révélé ce grand et terrible mystère, il m’a informé que, après sa résurrection, il irait de Sarov à Diveyevo qu’il y commencera la prédication de la repentance à travers le monde. 

Pour cette prédication, et surtout à cause du miracle de sa résurrection, une grande foule de personnes se réunira à partir de toutes les extrémités de la terre ; Diveyevo deviendra une Laura

Et en prêchant la repentance dans Diveyevo, le frère Séraphin permettra d’y découvrir quatre reliques, et après les avoir découvertes, il se couchera au milieu d’elles comme une cinquième relique. 

Et puis, bientôt, la fin de tout viendra. »

(Tiré de « The Orthodox Word », La Parole orthodoxe n°50, 1973)


Bretony132778341564_gros

« Moi, misérable Séraphin, sait par le Seigneur, que la terre russe sera dans une grande détresse. La foi orthodoxe sera piétinée, les évêques de l’église de Dieu et leur spiritualité chasseront la pureté de l’orthodoxie, et la volonté de Dieu les en punira durement.

Moi, misérable Séraphim, j’ai prié pendant trois jours et trois nuits le royaume de Dieu pour leur pardon. Mais le Seigneur répondit : «  N’aie pas pitié d’eux, parce qu’ils enseignent les enseignements des hommes, dans leur bouche ils disent n’adorer que Moi, mais dans leur cœur, ils sont loin de Moi. »

 

Tout désir de modifier les règles et les enseignements de l’Église Sainte est une hérésie… un blasphème contre le Saint Esprit, qui ne doit pas être éternellement pardonné. C’est de cette manière que les évêques et le clergé russe seront frappés par la colère de Dieu… »

 

« Le Seigneur sera en colère, mais jusqu’à la fin, la terre russe ne s’effondrera pas totalement, car il reste encore une piété chrétienne majoritairement orthodoxe (…)

Nous avons la foi orthodoxe, même si l’Église ne peut pas n’avoir aucun défaut. Mais pour l’amour de la vertu, la Russie sera toujours invincible et glorieuse face à l’ennemi (la Russie a toujours vaincu ses assaillants), car elle possède la foi et la piété, contre lesquelles les portes de l’enfer ne prévaudront pas. »

« Ceux que l’on appelle aujourd’hui les « décembristes« , les « réformateurs« , ou qui sont désignés en d’autres termes, ou appartiennent à un « parti pour une meilleure vie », sont véritablement antichrétiens, et en se développant, vont conduire à la destruction du Christianisme et d’une partie de l’orthodoxie dans le pays.

Bretony132778341564_gros

L’intronisation de l’Antéchrist s’achèvera dans tous les pays, à l’exception de la Russie, qui fusionnera avec d’autres pays slaves pour faire un immense océan, ce qui rendra craintifs les autres peuples de la terre.

Et cela est vrai comme deux et deux font quatre. »


La période de l’Antéchrist :

saint christ miséricorde

« Les Slaves sont aimés de Dieu, car jusqu’à la fin ils auront préservés la vraie foi dans le Seigneur Jésus Christ. Pendant la période de l’Antéchrist, ils le rejetteront totalement, et ne le reconnaîtront pas comme le Messie, et pour cela ils seront jugés dignes de grandes bénédictions par Dieu tout puissant. »

 

Une autre fois, saint Séraphin parla à Motovilov de l’état spirituel des derniers chrétiens qui resteront fidèles à Dieu avant la fin du monde :

 

«Et dans ces jours de grande douleur, dont il est dit que personne ne serait sauvé à moins que, pour la cause des élus, ces jours soient abrégés ; dans ces jours le reste des fidèles feront l’expérience en eux-mêmes de ce qui a été vécu une fois par le Seigneur Lui-même quand, suspendu sur la croix, étant Dieu parfait et homme parfait, lui-même se sentait tellement abandonné par Dieu qu’il lui cria: « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » 

Les derniers chrétiens connaîtront également en eux-mêmes un abandon similaire de la grâce de Dieu pour l’humanité, mais seulement pour un temps très court, après lequel le Seigneur ne tardera pas immédiatement à apparaître dans toute sa gloire, et tous les saints anges avec lui. 

Et puis sera réalisée dans toute sa plénitude tout ce qui a été pré ordonné pour tous les âges dans la sagesse de toute éternité (Sainte Trinité) » (La Parole orthodoxe, 1973, no. 50)

Bretony132778341564_gros

« Avant la fin des temps, la Russie fusionnera avec d’autres terres et d’autres tribus slaves, (…).

Le Seigneur notre Dieu a parlé par la bouche de tous les Saints :

« La poupe de tout le royaume Russe et Slave est invincible, Gog et Magog s’avanceront puis tous les peuples trembleront. »

 

Et tout cela, de même que deux et deux font quatre, et de même qu’il est sûr que Dieu est saint, il a été anciennement prédit à ce sujet sur les terribles dominations sur la terre.

Constantinople et Jérusalem seront habités par les pouvoirs combinés de la Russie et les autres. À la division de la Turquie presque tous iront à la Russie, et la Russie avec les forces réunies de nombreux autres États aura Vienne, et environ 7 millions de natifs de Vienne resteront sous la maison des Habsbourg, et ils construiront le territoire de l’empire autrichien. 

Il sera donné à la France, pour son amour pour la Mère de Dieu, la sainte Vierge, jusqu’à 17 millions de Français avec sa capitale dans la ville de Reims, tandis que Paris sera complètement détruite …

(Ce qui laisse supposer que la population française sera extrêmement réduite par rapport aux 66,3 millions actuels).

Bretony132778341564_gros

marie orthodoxe

Lorsque l’Empire russe comptera 170 millions sous sa domination, nous devons nous attendre à l’apparition de l’Antéchrist.

L’Antéchrist naîtra en Russie entre Pétersbourg et à Moscou, dans cette grande ville qui sera formée après l’union de toutes les tribus slaves avec la Russie. Ce sera la deuxième capitale du royaume de Russie et elle sera appelé «Moscou-Petrograd», ou «la ville de la fin», ce nom sera donné par le Seigneur Dieu, le Saint-Esprit, qui prévoit tout de loin. »

 

« Satan était le premier révolutionnaire, et pour cela il est tombé du ciel. Entre l’enseignement de ses disciples et l’enseignement du Seigneur Jésus Christ, il n’y a rien de commun, mais un fossé énorme.

Le Seigneur appelle l’humanité vers le ciel où la justice habite, à travers l’accomplissement de ses commandements. L’esprit des ténèbres promet la construction du paradis sur la terre. »

Bretony132778341564_gros

« Jésus Christ, vrai Dieu fait homme,  fils de Dieu le Père par la descente du Saint Esprit, est né en Israël, tandis que le véritable antéchrist homme-dieu, naîtra au milieu des slaves et des russes.

Il sera le fils d’une vierge adultère de la tribu de Dan et le fils du diable par le transfert artificiel de sa semence mâle, avec laquelle l’esprit des ténèbres cohabitera dans son ventre.

Mais parmi les russes qui vivront à la naissance de l’Antéchrist, de même que Siméon le Dieu-récepteur a béni l’Enfant Jésus et a annoncé sa nativité au monde, un russe va maudire l’antéchrist à sa naissance et annoncera au monde qu’il est le vrai Antéchrist. «

« Je pense … que lorsque le huitième millénaire passera… je pense que c’est là que ça va se passer ! … Tout va passer et arriver à sa fin. Et les monastères seront détruits, mais à Diveyevo, le sacrifice sans effusion de sang (l’Eucharistie) sera célébré jusqu’au jour même de la venue du Christ. »

Bretony132778341564_gros

Vous pourrez lire une courte biographie de Saint Séraphin de Sarov sur ce lien : https://myriamiralasource.wordpress.com/2016/07/17/qui-est-saint-seraphin-de-sarov/

Source : http://www.touteslespropheties.net/saint-seraphin-de-sarov/

Vie de Saint Seraphin de Sarov – Beau petit Film orthodox- sous-titré français (8 min)

Une saint homme de prière

Bretony132778341564_gros

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.