Medjugorje

 

Hvaljen Isus i Marija !
Loués soient Jésus et Marie !

Le 30 juin 2016.

Chers amis, voici une petite sélection de nouvelles du mois de juin (le but de cette sélection est surtout de nous aider à interpeller les non-croyants ainsi que les croyants qui ne croient pas encore à Medjugorje). Vous trouverez également dans cette Newsletter quelques unes des dates importantes du mois de juillet (afin d’être en communion avec le sanctuaire dans les semaines qui viennent).

Juin

RETROSPECTIVE DE JUIN

1)-Les apparitions de San Nicolas

Les apparitions de la Vierge du Rosaire à San Nicolas de los Arroyos (en Argentine) ont été officiellement reconnues par l’Eglise le 22 mai 2016, et ce par l’évêque du lieu (Mgr Hector Sabatino Cardelli). En 1986, le jour même où l’évêque à conduit une grande procession pour lancer la construction du sanctuaire demandé par la Vierge, Gladys Quiroga de Motta (la voyante) a reçu ce message de Marie : « C’est ainsi que j’espérais être reçue à Medjugorje ! » (info donnée par Denis Nolan dans sa Newsletter du 5 juin 2016).

2)-Le premier séminaire pro-vie à Medjugorje

A Medjugorje, la première rencontre internationale pro-vie a eu lieu du 16 au 19 juin. Cette rencontre a été coordonnée par le Père Marinko Sakota et elle s’est adressée principalement aux militants pro-vie, aux couples mariés, aux conjoints qui veulent avoir des enfants, aux victimes de violences familiales, aux parents isolés ainsi qu’aux femmes enceintes.

3)-Notre Dame Mère de la Lumière

L’association « Notre Dame Mère de la Lumière » a trouvé un nouveau local en plein centre de la ville de Caen, pour préparer les repas pour les plus démunis. C’est l’association saint Vincent de Paul qui prête ce local gratuitement, tous les 15 jours, pour préparer les repas.

4)-L’action de Mary’s Meals au Sud Soudan

Les conflits continuent au Sud Soudan et plus de la moitié des enfants ne sont pas scolarisés. Malgré les difficultés, l’association Mary’s Meals parvient à donner un repas quotidien à 14 000 enfants dans ce pays.

5)-Application pour recevoir Mary-TV

La nouvelle application de Matt Matasso pour recevoir Mary-TV sur votre téléphone portable est maintenant disponible. Vous pouvez la télécharger sur cette page >> 

6)-L’entraîneur de West Ham à Medjugorje

Slaven Bilic, qui est l’entraîneur du club de football de West Ham (dans la banlieue Est de Londres), était à Medjugorje à la fin du mois de juin. Slaven Bilic est né à Split, en Croatie. Il a notamment participé à l’Euro 1996 ainsi qu’au Mondial 1998 avec la Croatie.

7)-L’autobiographie de Mirjana

L’autobiographie de Mirjana « My Heart will triumph » – « Mon Coeur triomphera » – (qui a été écrite par Mirjana, Miki Musa et Sean Bloomfield) paraîtra le 15 août prochain. Elle sera traduite en français (ainsi que dans beaucoup d’autres langues) dans les mois qui viennent.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.