Info – Homosexualité – Pape François

pape_francois_gay

Info – Homosexualité – Pape François

Interrogé dans l’avion qui le ramenait d’Arménie, le pape François est revenu sur la question de l’homosexualité.

A cette occasion il a rappelé qu’une chose était la tendance, une autre le militantisme.

« On peut condamner mais pas pour des motifs idéologiques certaines manifestations trop offensives pour les autres mais là n’est pas le problème. Le problème c’est une personne qui a cette condition, qui a une bonne volonté et qui cherche Dieu. Qui sommes-nous pour la juger? Nous devons les accompagner comme le dit le catéchisme. »

 

Rappelant le catéchisme de l’Eglise catholique, le souverain pontife à redit  « Je redis ce que j’ai déjà dit et ce que le catéchisme de l’Église catholique enseigne: Les homosexuels ne sont pas discriminés. Ils doivent être respectés, accompagnés pastoralement. »

Toutefois, précisant que l’Eglise est sainte, mais composée de pêcheurs, le pape a rappelé qu’il y avait bien d’autres problèmes et souffrances dans le monde auxquels les chrétiens devaient être attentifs.

« Je pense que l’Église doit présenter ses excuses aux personnes gays qu’elle a offensées comme l’a dit récemment le cardinal Marx, mais elle doit aussi présenter ses excuses aux pauvres, aux femmes délaissées, aux jeunes sans travail, et pour avoir béni tant d’armes. L’Église doit présenter ses excuses, disons les chrétiens, car l’Église est sainte et les pécheurs, c’est nous! Nous les chrétiens devons présenter nos excuses de ne pas avoir accompagné tant de déchirures, tant de familles… Je me souviens de la culture de Buenos Aires quand j’étais enfant, la culture catholique fermée, j’en viens…»

Source le Figaro

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.
%d blogueurs aiment cette page :